Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

tarif indemnite d entre pour journee de 3 heures il y a 7 ans 5 mois #1

bonjour mon probleme concerne le tarif imdemnite d entretien donc qui est ai minimum a 3 euros j ai un contrat de 3 heures 3 fois par semaine et j appliquais 3 euros par jour d imdemnite et la la maman me met le petit frere en plus donc pour les 2 enfants elle ne veut pas doubler le tarif est ce que j applique au prorata des heures faites? et je multiplie par 2 ????? je suis a 3,3 euros de l heure et deja je ne suis pas chere par rapport au peu d heures que je fais avec les enfants? merci pour vos reponses '( il me semble que l on ne doit pas faire au prorata des heures)

Connexion pour participer à la conversation.

tarif indemnite d entre pour journee de 3 heures il y a 7 ans 5 mois #2

Bonjour

Une indemnité par jour et par enfant. Si tu demande 3 euros, la maman te devra 2 fois 3 euros sinon tu peux demander le minimum qui est de 2,65 euros par jour.
Pour 3 heures de travail, tu ne peux pas faire de prorata

Connexion pour participer à la conversation.

tarif indemnite d entre pour journee de 3 heures il y a 7 ans 5 mois #3

merci oui je vais garder les 2 enfants les mardi mercredi et vendredis 3 heures par jour et c est vrai que je garde le gran d depuis septembre il y a un an et c est toujours changeant j aurais pu d ailleurs augmenter mon tarif horaire ce n est pas facile pour moi avec cette maman

Connexion pour participer à la conversation.

tarif indemnite d entre pour journee de 3 heures il y a 7 ans 5 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ne pas oublier que si l'enf a moins de 6 ans les aides accordées par pajemploi tiennent comptent du salaire + indemnités d'entretien

Connexion pour participer à la conversation.

tarif indemnite d entre pour journee de 3 heures il y a 7 ans 5 mois #5

Bonjour,

deux enfants, deux IE qu'ils soient de la même famille ou pas.
Personnellement je suis au minimum légal et conventionnel soit 2,65€ pour 3 heures d'accueil.
J'ai déjà eu des fratries en péri et les parents me payaient une IE par enfant non proratisée.

Frères ou pas il faudra 2 assiettes, 2 sièges auto, 2 chaises... tout est multiplié par 2, donc les IE aussi ;) .

Connexion pour participer à la conversation.

tarif indemnite d entre pour journee de 3 heures il y a 7 ans 5 mois #6

NoounouC écrit: Bonjour,

deux enfants, deux IE qu'ils soient de la même famille ou pas.
Personnellement je suis au minimum légal et conventionnel soit 2,65€ pour 3 heures d'accueil.
J'ai déjà eu des fratries en péri et les parents me payaient une IE par enfant non proratisée.

Frères ou pas il faudra 2 assiettes, 2 sièges auto, 2 chaises... tout est multiplié par 2, donc les IE aussi ;) .



:) bonjour, oui et le parent aura 2 aides ;) , là elle va pas dire à la paje qu'elle en veut qu'une pour deux, non!!! donc elle vous doit 2 IE

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1