Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : tarif indemnite d entre pour journee de 3 heures

tarif indemnite d entre pour journee de 3 heures il y a 1 an 5 mois #1

bonjour mon probleme concerne le tarif imdemnite d entretien donc qui est ai minimum a 3 euros j ai un contrat de 3 heures 3 fois par semaine et j appliquais 3 euros par jour d imdemnite et la la maman me met le petit frere en plus donc pour les 2 enfants elle ne veut pas doubler le tarif est ce que j applique au prorata des heures faites? et je multiplie par 2 ????? je suis a 3,3 euros de l heure et deja je ne suis pas chere par rapport au peu d heures que je fais avec les enfants? merci pour vos reponses '( il me semble que l on ne doit pas faire au prorata des heures)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

tarif indemnite d entre pour journee de 3 heures il y a 1 an 5 mois #2

Bonjour

Une indemnité par jour et par enfant. Si tu demande 3 euros, la maman te devra 2 fois 3 euros sinon tu peux demander le minimum qui est de 2,65 euros par jour.
Pour 3 heures de travail, tu ne peux pas faire de prorata

tarif indemnite d entre pour journee de 3 heures il y a 1 an 5 mois #3

merci oui je vais garder les 2 enfants les mardi mercredi et vendredis 3 heures par jour et c est vrai que je garde le gran d depuis septembre il y a un an et c est toujours changeant j aurais pu d ailleurs augmenter mon tarif horaire ce n est pas facile pour moi avec cette maman

tarif indemnite d entre pour journee de 3 heures il y a 1 an 5 mois #4

ne pas oublier que si l'enf a moins de 6 ans les aides accordées par pajemploi tiennent comptent du salaire + indemnités d'entretien

tarif indemnite d entre pour journee de 3 heures il y a 1 an 5 mois #5

Bonjour,

deux enfants, deux IE qu'ils soient de la même famille ou pas.
Personnellement je suis au minimum légal et conventionnel soit 2,65€ pour 3 heures d'accueil.
J'ai déjà eu des fratries en péri et les parents me payaient une IE par enfant non proratisée.

Frères ou pas il faudra 2 assiettes, 2 sièges auto, 2 chaises... tout est multiplié par 2, donc les IE aussi ;) .

tarif indemnite d entre pour journee de 3 heures il y a 1 an 5 mois #6

NoounouC écrit: Bonjour,

deux enfants, deux IE qu'ils soient de la même famille ou pas.
Personnellement je suis au minimum légal et conventionnel soit 2,65€ pour 3 heures d'accueil.
J'ai déjà eu des fratries en péri et les parents me payaient une IE par enfant non proratisée.

Frères ou pas il faudra 2 assiettes, 2 sièges auto, 2 chaises... tout est multiplié par 2, donc les IE aussi ;) .

:) bonjour, oui et le parent aura 2 aides ;) , là elle va pas dire à la paje qu'elle en veut qu'une pour deux, non!!! donc elle vous doit 2 IE

• Page :
  • 1