Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Calcules de salaires

Calcules de salaires il y a 1 an 5 mois #1

Bonsoir,

Voilà mon problème ,je garde 1 enfants ça fait 2 ans et les parents veulent réduirent les jours et les heurs. Je le garde 9h sur 5 jours année compléte. Les parents veulent réduirent les dernier mois durant lequel je vais devoir garder leurs enfant pour 3 jours, 9 heur (27h par semaines) les 3 dernier mois.

Comment je dois faire le calcul des 3 dernier mois vu que d'habitude je ne fait ce calcul juste sur une année ?

Merci à vous.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Calcules de salaires il y a 1 an 5 mois #2

quel est votre intérét d'accepter une diminution d'heures avant un licenciement??

Calcules de salaires il y a 1 an 5 mois #3

:) bonjour je refuse net à 3 mois licenciement on ne baisse pas les horaires!!! surtout que polemploi se base sur ces derniers mois.....je ne comprend pas les pe.......

Calcules de salaires il y a 1 an 5 mois #4

Bonjour,

Je suis parent employeur. Nous sommes en année incomplète, 36h/semaine du lundi au jeudi à 9h/jours. Je dois déduire le 1er novembre (jour férié non rémunéré car moins de 3 mois d'ancienneté). Comment dois-je faire le calcul ? Salaire net mensuel de 546,65€.
Merci par avance de votre aide.

Calcules de salaires il y a 1 an 5 mois #5

Faenilia écrit: Bonjour,

Je suis parent employeur. Nous sommes en année incomplète, 36h/semaine du lundi au jeudi à 9h/jours. Je dois déduire le 1<sup>er</sup> novembre (jour férié non rémunéré car moins de 3 mois d'ancienneté). Comment dois-je faire le calcul ? Salaire net mensuel de 546,65€.
Merci par avance de votre aide.

Bonjour

Vous trouverez ça ici : www.casamape.fr/doc/remuneration/item/absence

Calcules de salaires il y a 1 an 5 mois #6

Je ne retrouve pas le même montant qu'avec la calculatrice du site. Pour trouver la retenue journalière:
=salaire mensuel / nombre de jours de travail potentiel au cours du mois
=546,65 / 15
=36,43€
Mais la calculatrice de Casamape m'indique 30,37 € pour 9h d'absence soit une journée.
Je suis un peu perdue... Je dois faire la déclaration et le versement du salaire aujourd'hui.
Merci

• Page :
  • 1