Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Taux horaire

Taux horaire il y a 1 an 9 mois #1

Bonjour à toutes et tous comment allez vous? Jai recu un appel pour garder un bb en annee incomplete (46 semaines ) le planning se fait comme suit: 1 semaine à 3 jours de 8h à 18h30 et une semaine avec les mêmes horaires mais sur 2 jours le PE est conscient que beaucoup d ass mat refuseront car peu de jours . Quel est le taux Max que je puisse appliquer sans risquer Que le PE perde ses aides. Je suis en plein dans mes calculs avant mon entretien de jeudi . Merçi à toutes et tous . Bonne journée

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Taux horaire il y a 1 an 9 mois #2

Chouchou95 écrit: Bonjour à toutes et tous comment allez vous? Jai recu un appel pour garder un bb en annee incomplete (46 semaines ) le planning se fait comme suit: 1 semaine à 3 jours de 8h à 18h30 et une semaine avec les mêmes horaires mais sur 2 jours le PE est conscient que beaucoup d ass mat refuseront car peu de jours . Quel est le taux Max que je puisse appliquer sans risquer Que le PE perde ses aides. Je suis en plein dans mes calculs avant mon entretien de jeudi . Merçi à toutes et tous . Bonne journée

:) bonjour vous allez faire( 3j*nbre heurej)* 23 sem/12 +( 2j * nbre heures j) /12 = nbre heures mensuelles* fois taux
le maximmum pajemploi est de 6.04e brut et 4.64e net.....vous faites montant de la mensu/ nbre de jour activité lissage = 37.07e net à ne pas dépasser par jour

Taux horaire il y a 1 an 9 mois #3

Bonjour,

2 jours par semaine je trouve que c'est vraiment trop peu pour que l'enfant s'adapte.
Personnellement j'aurai proposé un accueil sur 3 jours toutes les semaines et en année complète (plus simple pour le paiement des CP) avec les mêmes horaires et donc avec un taux horaire un peu moins élevé (donc plus intéressant pour le PE le jour où il y a des HC). Cela permet au PE de se dégager du temps s'il le souhaite pour faire tout un tas de choses plus facile à faire sans la présence de l'enfant (courses, bricolage, ménage, RDV, sport....).

Taux horaire il y a 1 an 9 mois #4

Merçi de votre aide

Taux horaire il y a 1 an 9 mois #5

Bonjour je n'ai pas encore rencontré le PE mais je prépare l'entretien . L'année incomplete est obligatoire car 6 semaines de cp en ce qui concerne les jours cela reste la décision du PE personnellement ma propre fille allait 3 ou 2 jours par semaine et il n'y a jamais eu de soucis . Je verrais tout ca en direct avec le PE lors de l'entretien merci à vous d'avoir pris le temps de me repondre bonne journée

• Page :
  • 1