Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

cp et pole emploi il y a 7 ans 4 mois #1

  • 4558
  • Portrait de 4558 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
bonjour
j ai un contrat sur une annee incomplete 44 semaines/12mois
les parents me paie 10%de cp chq mois
j ai 5 semaines pour moi sans soldes et 3 semaines sans soldes pour les parents

pouvez m expliquez pourquoi le parents note des jours de congéss sur le buletin de la paje
et ma deuxieme question j ai été licencié a la date d anniversaire et mes semaines sans soldes je l es es pris avant la fin

par contre pole emploi me met 8 semaines de carences alors que j ai expliquer que c est des jours sans soldes et il dit que non que c est mes cp
du coup j ai du mal a les suivre quelqu un peux m expliquer
pas facile d expliquer en ecrivant
merci bilou 71

Connexion pour participer à la conversation.

cp et pole emploi il y a 7 ans 4 mois #2

4558 écrit: bonjour Bonjour,
j ai un contrat sur une annee incomplete 44 semaines/12mois
les parents me paie 10%de cp chq mois Savez vous que le paiement des congés payés par 10% par mois est hors convention collective et jugé illégal par la cour européenne ? Savez vous que pour déterminer l'indemnité de congés payés il faut procéder à 2 calculs, 10% des salaires versés sur chaque période de référence et le maintien de salaire, l'employeur doit, obligatoirement payer le plus avantageux et les différences est souvent importante. Maintenant concernant les 2.5 jrs puisqu'ils vous paie 10% par mois il faut l'indiquer sur le BS même si ce n'est pas bonne méthode.
j ai 5 semaines pour moi sans soldes et 3 semaines sans soldes pour les parents

pouvez m expliquez pourquoi le parents note des jours de congéss sur le buletin de la paje


et ma deuxieme question j ai été licencié a la date d anniversaire et mes semaines sans soldes je l es es pris avant la fin

par contre pole emploi me met 8 semaines de carences alors que j ai expliquer que c est des jours sans soldes et il dit que non que c est mes cp
du coup j ai du mal a les suivre quelqu un peux m expliquer
pas facile d expliquer en ecrivant
merci bilou 71


La carence est calculé comme suit :

7 jours (minimum obligatoire imposé par Pôle emploi) + le nombre de jours correspondant à l'indemnité compensatrice de congés payés (ICCP = congés non pris lors de la rupture du contrat)

Demandez à Pôle emploi comment ils sont arrivés à ce nombre de jours de carence afin de vérifier si ils n'ont pas commis d'erreurs, car les erreurs ils connaissent pas mal :(


Lire ceci :

Quels sont les éléments entrant dans le calcul du délai de carence?
Notez bien que le début du délai de carence ASSEDIC ne commence pas au jour de votre inscription au Pôle Emploi mais au jour qui suit la fin de votre dernier contrat de travail. Le délai se compose des 3 éléments suivants :
Le délai de carence incompressible : Quelque soit votre situation, Pôle Emploi applique un différé de vos indemnisations chômage de 7 jours. C’est à dire que le calcul de vos allocations chômage ne débutera que 7 jours calendaires après le dernier jour de votre contrat de travail. Ce délai de carence n’est applicable qu’une fois par année civile. Si au cours de l’année 2016, par exemple, vous vous êtes inscrit plusieurs fois au Pôle Emploi, ce délai de 7 jours ne sera appliqué qu’une seule et unique fois.



Le délai de carence lié aux congés payés : Aux délai de 7 jours, il vous faudra rajouter le montant des congés payés que vous avez perçus lors de la rupture. Le nombre de jours de congés payés que vous recevez n’est pas égal aux nombre de jours de carences à rajouter.
En effet, les jours de congés sont comptés en jours ouvrés (5/semaine) et Pôle Emploi paye en jours calendaires (7/semaine), il est donc nécessaire de les recalculer. Pour cela, on divise le montant de vos congés payés par votre salaire journalier de référence (voir le calcul du SJR). Notez bien que les RTT et les heures supplémentaires payés à la fin de votre contrat n’entrent pas dans le calcul du délai de carence ASSEDIC.

allocation-chomage.fr/delai-carence-pole-emploi/

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1