Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Licenciement et congé année complète il y a 8 ans 8 mois #1

Bonsoir,
J'ai commencé un contrat le 3 octobre 2016 pour une fratrie et le parent me licencie au 31 janvier 2017 pour déménagement
Le contrat est en année complète 23,08h / sem x 52 sem : 12 = 100,1 h par mois
Je prends une semaine de Cp du 26 décembre au 31 décembre 2016 avec déduction cours de cassation
Je voudrais savoir combien de Cp j'aurais acquis, est-ce que je compte 17 semaines travaillé de octobre à janvier
Ou je dois aussi déduire la semaine de congé se qui me ferait 16 semaines travaillé sur les 4 mois je comptes 11 jours
Est-ce bien ça et comment je calculs le montant de mes Cp en fin de contrat c'est à dire fin janvier si j'ai bien 11 jours
Merci pour vos réponses ou vos commentaires

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement et congé année complète il y a 8 ans 8 mois #2

Bonjour,

la semaine de congés sans solde ne compte pas pour le calcul des jours de CP acquis.

Licenciement et congé année complète il y a 8 ans 8 mois #3

Bonjour, c'est bien ce que je pensé donc je me base sur 16 semaines de travail
Pouvez-vous me dire qu'elle calcul je dois faire sachant que je travaille 3 jours aléatoires et 23h08 par semaine
Ou est-ce qu'il ne serait pas mieux que ma semaine de congé ne soit pas déduite en sans solde avec l'accord du parent bien sûr
Et combien de jours de Cp je vais être payé en tenant compte des deux solutions
Si Cp sans solde j'ai combien de Cp à me faire payer fin janvier et mode de calcul
Et si Cp non déduit avec la lois Aubry combien de Cp reste à me faire payer en fin janvier et mode de calcul également
J'espère être assez claire merci

Licenciement et congé année complète il y a 8 ans 8 mois #4

Vous posez une semaine en décembre, vous avez donc 6 jours de CP à poser (peu importe le nombre de jours que vous travaillez par semaine).
Comme vous avez déjà travaillé 12 semaines pour cette famille a moment de la prise de ces congés et donc 7,5 jours de CP d'acquis, le plus simple pour tout le monde serait effectivement d'utiliser la loi Aubry et de maintenir le salaire en décembre.
Ces 6 jours seront à déduire des jours restant à payer fin janvier.

Licenciement et congé année complète il y a 8 ans 8 mois #5

Merci NoounouC
je vais demander aux parent de ne pas déduire ma semaine pour moi aussi je pense que C le plus simple
Si cette solution est accepté combien de jours je vais avoir en janvier en plus des 1,5, sachant que en janvier il y a 4 semaines et 2 jours
je me renseigne avant pour les tenir informer du solde de tout compte qu'il devront me payer c'est surtout parce que ils déménage je ne connais pas leurs destination au cas ou
Pouvez vous me dire si ces congés ( je pense que ça seras 4 jours) pour le calcul il faut faire comment
je n'arrive pas a utiliser l'outils de calcul je dois faire une erreur quelque par
merci

Licenciement et congé année complète il y a 8 ans 8 mois #6

pour l'outils " droits et indemnités de congés payés année complète "
pouvez vous me dire si c bon en imaginant que je ne prend pas de congés a Noël et en prenant en compte le mois de janvier travaillés
dans la 1er colonne nbs de sem d'activité j'ai mis 17
dans la 2 em " montant total salaire brut 1460 eu
dans la 3 em " montant brut mensuel 365 eu
dans la 4 em " combien de js ouvr j'ai mis 27 js pour décembre C la que j'ai un doute ?
dans la 5 em " combien de js ouvr ont été pris 0 js la aussi j"ai un doute ?

la réponse du droits acquis est 11 Js
régle du 10 em correspond à 146 eu soit par js 13,27 eu brut
pour le mois considéré le salaire dû pour un jour ouvrable de 13,52 eu brut

merci c'est juste pour voir si je rempli correctement le tableau

• Page :
  • 1
  • 2