Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

different au sujet de la régularisation... il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour, je en suis pas d'accord avec les calculs de mon assmat (enfin je suis pas sure que le probleme soit là)

Bref. J ai signé en année incomplete ( 40 semaines) mi septembre un contrat à 34,5 semaines avec une periode d 'adaptation de 5 jours.
Je tiens a preciser que l'assmat c'est occupé de tout les décompté de jours et tout et tout .
nous avions convenu de dates d absences planifiées mais que malheureusement nous n avons pas pour des raisons ou pour d 'autres notées sur le contrat ( avec lequel elle me nargue " jvous ai bien hein ninin !! super j'adore !! ) cependant cela était convenu et c'est d'ailleurs pour ca que nous avons une année incomplète.
Bien etant dans une situation compliquée, j'ai déménager (pas le choix et mon assmat n'est pas enceinte je précise ) j ai du rompre le contrat. en décembre le 12. du 1er au 12 je n'ai pas pu amener ma fille je ne suis pas véhicule et c'est 2h30 de car allé/retour 2 fois par jour avec 2 enfants en bas age ( 2 1/2 et 5 ans) par une chaleur torride. Autant dire mission impossible ...et pourtant j ai essayé, j ai même cherché un taxi, c est vous dire.
donc le premier mois, mois incomplet et dernier mois mois incomplet un differentiel d'heure de 18,5 de regul puisque sur 15 semaine elle a 413 heures/34,5 soit environ 12 semaines de travail effectifs !
Selon moi :
1 er salaire net 345, 15 puisque adaptation
2eme salaire 448, 5 euros
3 eme salaire 448, 5 euros
4 eme salaire 300, 82 + 72, 07 + 179
total percu : 1542 euros et selon mois a precevoir 1612 euros soit 18, 5 heures de reste a régulariser car 395, 5 heures sont deja payées.

bien sur ca fait une grosse difference pour elle mais je suis au rsa avec une entreprise en stand by, il n y rien dans ce calcul qui soit surprenant selon ma calculatrice et la facon dont les choses etaient prevues. voilà.
(salaire de décembre prevu 11 jours d'accueil, 11 jours effectués preavis compris + regul + cp)

Calcul de l'assmat :

448, 50 * 4 = 1794 = reel perçu (c'est pas ce que disent les fiches de paye deja, pour moi c 'est intriguant)
15*3,90*34,5 = 2018, 25 reel travaillé

reste a percevoir : 2018 -1794 = 224,25 ( désolee j ai sauté des centimes.)

et elle a l aire de dire que le mois de decembre pour lequel le contrat se termine le 26 doit etre pris en mensualisation et qu on nedoit pas compter les absences. elle me reponds qu elle a ses conges ... j ai rien compris. Moi je paye l'integralité des congés payes puisqu ils ne peuvent pas rentres dans le preavis. mais la pareil rien sur le papier.

bon évidement j ai pas pu lui ammener pendant le préavis mais, le préavis je le paye, c est evident, et en plus c'est la loi c 'est normal. c'est elle qui me fourni tout les mois ses decomptes des jours que je reporte sur sa fiche de paye (jusqu'ici, il n'y avait aucune objection de part et d autre mais maintenant elle fait comme si ces jours d absences planifiees n'existaient pas) et ces calculs dans le fichiers joint ne correspondent a rien de logique puisque en aucun c'est ce qu'elle a reellement percu ou travaillés . j aimerais comprendre si je me suis faite avoir, si je suis nulle en calcul, ou si c'est mon assmat qui est nulle en calcul? la ou nous ne sommes pas d'accord c'est sur le nombre de semaine et la méthode de calcul. Merci de tout les éclaircissements que vous pourrez m apporter parce que j ai vraiment l'impression qu elle abuse.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bigsister974. Raison: manque les pieces

different au sujet de la régularisation... il y a 8 ans 7 mois #2

Bonjour,

Il vaut mieux, en effet, noter les dates de congés parents et AM au contrat, ou au moins approximativement, puis les préciser sur un planning à part.

Vous n'avez donc aucune preuve des dates de congés ? L'AM a-t-elle d'autres employeurs ? Ses congés doivent être les mêmes pour tous les employeurs.

Combien de semaines a-t-elle travaillé depuis le début du contrat (y compris les absences non prévues, le préavis).

Quand la lettre de rupture a-t-elle été présentée pour la première fois ? Le préavis démarre le jour de la 1ère présentation de la LRAR, ou de la remise en main propre. Il est de 15 jours. Si le mois est incomplet, il faut faire une retenue sur salaire pour les jours non travaillés après le dernier jour de préavis.

Pour la régularisation, il est nécessaire de connaître les dates d'absence prévues de l'enfant (congés parents et AM).

Connexion pour participer à la conversation.

different au sujet de la régularisation... il y a 8 ans 7 mois #3

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
Un debut de solution s'amorçe. elle reconnait que des jours d'absence etait planifiée sur cette periode . Peut etre s'agissait il simplement d'une interpretation de ma part (soyons diplomates) . donc on a tout remis a plat et corriger les erreurs dont les miennes (ben oui il y a pas qu'elle qui s'est trompee) et rouver un compromis sur les absences planifiées qui me semble honnete pour elle comme pour moi. cela augmente bien sur le montant de la regul puisque que que je lui concède des jours non prévu (mais c'est logique, c est pas un cadeau, c 'est normal) mais c'est pas tres grave, vu que c'est carré .c'est surtout ca qui compte.
En revanche je crois que elle n'a toujours pas compris pour les mois incomplets, mais bon, ça peu encore s'arranger. sinon pour tous le reste, preavis ect il n y pas de soucis particuliers voilà , je pense que ca devrait bien se passer et que chacun devrait y retrouver ses petits et en finir sans amertume !! ce qui sera vraiment parfait !! bonne journee a tous et a toutes

Connexion pour participer à la conversation.

different au sujet de la régularisation... il y a 8 ans 7 mois #4

j etais son seul employeur sur cette periode

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1