Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Question CP et démission il y a 10 ans 1 semaine #1

Bonjour les filles,

j'ai une petite question , j'espère que je ne vais pas m'attirer les foudres de certaines ! lol

bon je dois démissionner, normalement je penser le faire au 30 juin, mais comme mes pe sont vraiment super ( jamais un retard le matin ou le soir, payer en temps et heures, m'ont toujours demander pour les hc... ) je pensais plutôt démissionner au 1er juillet pour que les CP qu'ils vont me devoir soient moins lourd pour eux vu qu'alors il toucheront l'aide de la paje sur un mois de plus ( je sais c'est pas bien :oops: )

donc ma question, est-ce que pour 1 jour en juillet je dois quand même faire le calcul de la cour de cassation sachant que c'est un dimanche et que bien évidemment ce n'est pas un jour normalement travaillé, ou je fais une feuille de paie avec juste les CP ??

j'espère que vous me comprendrez, dans ce boulot on a rarement des pe super respectueux pour tous... donc je voulais un peu marquer le coup de mon coté...

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Question CP et démission il y a 10 ans 1 semaine #2

Bonjour,
Tu ne peux pas démissionner sur un dimanche.
Le préavis ne peut en effet pas se terminer un dimanche, il te faudra donc aller jusqu'au 02 et faire le calcul de la cour de cassation.
Si les parents étaient si supers le mieux ça aurait été qu'ils te licencient, là ça aurait été top pour toi! :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

Question CP et démission il y a 10 ans 1 semaine #3

merci de ta réponse claire

je démissionne pour mutation de mon mari donc j'aurai droits au chomage et si ils me licenciaient ma prime s'éleverait à 27€ et des broutilles ! lol donc bon ça vaut pas franchement le coup

par contre je ne travaille pas le lundi non plus donc le calcul cassation est il toujours utile ou je peux direct annuler ma mensu ??

edit, je sais pas ou j'ai halluciné, mais le 1er juillet est un mardi...

donc j'ai la réponse à ma question, merci !!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par véro17.

Question CP et démission il y a 10 ans 1 semaine #4

véro17 écrit: merci de ta réponse claire

je démissionne pour mutation de mon mari donc j'aurai droits au chomage et si ils me licenciaient ma prime s'éleverait à 27€ et des broutilles ! lol donc bon ça vaut pas franchement le coup

par contre je ne travaille pas le lundi non plus donc le calcul cassation est il toujours utile ou je peux direct annuler ma mensu ??

edit, je sais pas ou j'ai halluciné, mais le 1<sup>er</sup> juillet est un mardi...

donc j'ai la réponse à ma question, merci !!


Oup's me suis trompée d'un mois.
non du coup pas besoin de calcul de la cour de cassation .
ok pour démission pour mutation du conjoint c'est là où ça change par rapport à une démission classique.
Alors ça y est tu as réussi à partir!
Félicitation et bonne route là où tu vas.

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

Question CP et démission il y a 10 ans 1 semaine #5

alors, on part... oui et non, la personne que mon mari doit remplacer a décider de poser un recours pour refuser sa mutation, donc oui on part, mais on ne sait pas encore pour ou... une vrai galère ! :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

Question CP et démission il y a 10 ans 1 semaine #6

véro17 écrit: alors, on part... oui et non, la personne que mon mari doit remplacer a décider de poser un recours pour refuser sa mutation, donc oui on part, mais on ne sait pas encore pour ou... une vrai galère ! :angry:


Bon courage ;)

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org
  • Page :
  • 1