Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

RUPTURE AVANT MEME D'AVOIR COMMENCEE il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour à ,toutes et tous

Tous mes de bonheur de santé pour cette nouvelle année 2017!!!!

Alors pour moi l'année n'a pas vraiment bien commencé, j'ai signé en date du 3 novembre 2016 un contrat de travail avec des PE, en temps plein année incomplète.

Nous devions commencé l'adaptation ce jour 3 janvier 2017, or ce matin ils se présentent chez moi à l'heure convenu, mais sans l'enfant à ma grande stupeur.

Et là ils me disent que l'assistante maternelle qu'ils connaissent très bien à finalement eu une place de libre et qu'ils ne me laissent pas leur enfant, moi,le ciel me tombe sur la tête.

Alors ils me demandent de leur signer un papier, ce que j'ai refusé, car je pense qu'ils ne voudront me verser aucunes compensations.

Savez vous comment cela fonctionne comme c'est aujourd'hui le 1er jour d'accueil? Est ce que le contrat cour....

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE AVANT MEME D'AVOIR COMMENCEE il y a 8 ans 7 mois #2

bonjour, je compatis car il m'est arrivé à peu près la même chose le mois dernier. Des parents m'avaient réservés une place en septembre pour l'accueil de leur bébé ce 2 janvier. Nous avions signés une lettre d'engagement réciproque. Mi décembre ils me laissent un message en me disant que finalement maman prend un congés parental.
Pour ce qui est des formalités j'ai demandés aux parents de me formuler ce changement par lettre recommandée et de me regler l'indemenité qui était notée dans la lettre d'engagement, ce qu'ils ont fait la semaine suivante. Heureusement pour moi, mais cela ne compense pas vraiment la perte de cet emploi et ce qui est rageant c'est que j'ai dit que j'étais complète à plusieurs familles entre temps.
Les parents doivent donc vous informer par lettre recommandée de leur changement de decision et vous remettre l'indemnité que vous aviez convenue.
Ce message a reçu les remerciements de : LaetitiaMP

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE AVANT MEME D'AVOIR COMMENCEE il y a 8 ans 7 mois #3

Oui moi aussi j'ai refuser des contrats pour les prendre eux.

Ils ne m'ont jamais parlé de me regler quoi que ce soit, ce matin, ils voulaient juste me faire signer une annulation mutuelle du contrat de travail que nous avions signé le 3 novembre, ce que j'ai totalement refusé.

Les PE sont de plus en plus malhonnêtes et imprévisibles.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1