Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CONGES PAYES il y a 8 ans 7 mois #7

bonjour je ne sais pas d'ou vous sortez vos calculs mais ils sont faux..
comme dit plus haut vous devez procéder par année de référence..
du début du contrat au 31 mai 2015 combien de semaines a t'elle travaillé? a t'elle des enfants de moins de 15 ans? quelles sont les dates de ses cp?

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES il y a 8 ans 7 mois #8

bonsoir merci de votre aide
de novembre de 2014 a Fin mai 15 elle a posé 2 semaines de vacances soit 28 semaines travaillées sur 30 semaines de novembre a fin mai.
elle est en année incomplète soit 6 semaines de CP par an elle travaille 4 jours par semaine à 3 euros de l heure.
pourriez vous m aider a calculer ses CP ? vu que je les payés tous les mois à hauteur donc de 50 avec le calcul précédent en 1/12 eme dois je lui régler juin et juillet 2017 des CP? alors que je lui en règle tous les mois malgré que ses congés soient en aout et quelle ne les zai pas pris soit 5 jours ? merci

CONGES PAYES il y a 8 ans 7 mois #9

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
il faut faire les calculs de 10% sans prendre en compte le paiement des congés que vous payez depuis le départ

et comparer au maintien de salaire qui est au 31 mai = 28 sem travaillées X 2,5j /4 = 17,5 arrondi à 18j ouvrables et si elle a des enf de moins de 15 ans vous rajoutez 2j par enf
si elle n'a pas d'enf à charge cela donne 18j X 40h /6 X 3,91€ (c'est en brut que l'on fait les calculs) = 469,20€ brut dus pour les CP au 31 mai soit 359,83€ net
depuis nov vous dites payer 50€ donc de nov à mai il y a 7 mois soit 350€ versés il faut régulariser 9,83€ ou plus si elle a des enf de moins de 15 ans

vous referez le calcul de la meme façon et en comparant les 2 méthodes du 1er juin au 31 mai 2016 mais cette fois vous rajouterez dans la méthode des 10% les 359,83€ de CP aux mensu versées (tjrs sans prendre en compte vos 50€ de CP par mois)
et pour la méthode en maintien de salaire vous rajouterez aux sem travaillées les 3 sem de CP acquises au 31 mai 2015 car les congés acquis sont assimilés à du temps de travail comme pour tout salarié

et en juillet vous referez la comparaison mais là si il n'y a pas eu de sem de congé prises entre juin et juillet vous ne comptez pas les sem acquises au 31 mai 2016 pour la méthode en maintien de salaire ni la somme obtenue pour les CP pour les 10% car seuls comptent les congés acquis et pris
Ce message a reçu les remerciements de : SOPHIEETJULIE

CONGES PAYES il y a 8 ans 7 mois #10

Bonjour,

puisqu'il s'agit d'une année incomplète il y aura un autre calcul à faire en fin de contrat : la régularisation de salaire.
Du fait du lissage du salaire, il faut vérifier que toutes les heures ont bien été rémunérées (ce qui ne sera pas le cas puisque le contrat va se terminer avant les congés).
Vous calculerez de la date anniversaire de la mensualisation à la date de fin du contrat d'une part le montant total payé par le salaire mensuel (hors les 1/12ème et les éventuelles HC) et vous calculerez d'autre part le montant total correspondant aux heures à rémunérer (hors HC, donc 40h x nombre de semaines de travail x taux horaire) et vous payerez à votre AM la différence le cas échéant.
Le montant des CP par la méthode des 10% inclura bien sûr cette régularisation.
Ce message a reçu les remerciements de : SOPHIEETJULIE

CONGES PAYES il y a 8 ans 7 mois #11

bonjour et merci tout d abord pour le temps que vous prenez pour les autres
je ne comprends pas pourquoi je rajoute la somme des CP que j ai versé de novembre 2014 à mai 2015 dans mon calcul de l année mai 2015 à juin 2016.
Vous me dites qu il faut que je rajoute les 359 euros (les cp versés)à la sommes totales de salaires versés ( hors les cp que je mensualise soit 50 euros) durant cette période pour le calcul des 10 % et d ajouter 3 semaines pour le calcul du maintien. Je n ai pas compris pourquoi pourriez vous me l expliquer?
dois je également faire pareil pour la période mai 2016 à JUIN 2017 je dois aussi ajouter les CP réels payes au total des salaires versés ou cela est valable que pour la premiere année?
concernant juin et juillet ( date de fin de contrat) je dois refaire la comparaison en sachant qu elle aura pris aucun jour de congés du coup je lui dois 2,5 jours pour juin et 2,5 jours pour juillet à lui payer ? en sachant que je devrai deduire le montant que je règle chaque mois soit les 50 euros?
je vous remercie

CONGES PAYES il y a 8 ans 7 mois #12

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
comme je vous l'ai expliqué comme pour tout salarié les congés acquis l'année précédente donc dans votre cas au 31 mai 2015 comptent comme travaillés pour les congés acquis en mai 2016
c'est la loi valable pour tout salarié donc vous les comptez pour la méthode des 10% mais aussi pour le maintien de salaire

en juillet vous devrez comparer 10% et maintien de salaire et payer les CP acquis mais du moment qu'elle ne prend pas de congé en juin et juillet là vous ne comptez pas les CP acquis au 31 mai 2016 car seuls comptent les congés acquis et pris
là aucun de pris donc ils ne rentrent pas en compte, cela aurait été différent si vous l'aviez licencié fin aout à son retour de vac

bien entendu vous devez déduire de ces sommes les 50€ payés tous les mois, vous feriez d'ailleurs mieux d'arreter avec cette méthode qui ne repose sur rien de légal

• Page :
  • 1
  • 2