Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CONGES PAYES il y a 8 ans 7 mois #1

bonsoir
Je me permets de vous demander afin de ne pas l aiser ma nounou :)

question
je paie un salaire mensuel à ma nounou en y ajoutant tous les mois 1/12 du total des conges payés dus.
Nous sommes sur une année incomplète. Le jour ou je vais la licencier fin juillet dois je lui payer en plus des congés payés non pris soit 2,5 jours X 2 soit 5 jours (JUIN et JUILLET) ou font il parti de la somme des 1/12 que je règle tous les mois en plus du salaire mensuel?
De plus le calcul des indemnités de fin de contrat se calculent sur 1/120 eme du total des salaires bruts ou nets? et depuis le début du contrat ou depuis la date d anniversaire du contrat?
merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES il y a 8 ans 7 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
je ne sais pas qui a noté paiement des CP par 12eme dans votre contrat car 1/12eme de quoi?? pour payer par 12eme cela veut dire que l'on a pris la totalité de la somme due pour les CP puis/12 or en début de contrat c'est chose impossible

au 31 mai vous devez comparer 10% des salaires versés hors indemnités d'entretien, repas et km
et maintien de salaire qui est = 2,5j de CP acquis/4 = nbre de jours ouvrables arrondi au sup et si votre AM n'a pas acquis 30j vous rajoutez 2j ouvrables par enf à charge de votre AM (moins de 15 ans au 30 avril)
nbre de jours ouvrables X nbre d'heures travaillées par sem/6 X taux horaire = somme due en maintien de salaire

la comparaison est obligatoire ainsi que le paiement de la somme la plus favorable
en juillet vous refaites ce calcul pour la période allant du 1er juin à date de rupture

le 1/120eme se calcule sur la totalité des salaires versés hors indemnités mais CP compris
Ce message a reçu les remerciements de : SOPHIEETJULIE

CONGES PAYES il y a 8 ans 7 mois #3

bonjour
merci pour les infos par contre étant donné qu actuellement je règle tous les mois le 1/12 de CP que j ajoute à son salaire ,dois je tout de même règler les 5 jours de CP du mois de juin et juillet étant donné qu on la lisse sur l année en 1/12?

CONGES PAYES il y a 8 ans 7 mois #4

en sachant qu elle aura pas pris ces 5 jours physiquement je lui auari juste régler dans son salaire mensuel en 1/12 eme merci de votre aide

CONGES PAYES il y a 8 ans 7 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous avez réglé les CP par 12eme????de quoi????
vous devez calculer les CP comme il se doit en comparant 10% et maintien de salaire, c'est une obligation, et verser à votre AM la différence

en année incomplète on différencie bien prise des congés et paiement des CP, et votre méthode du réglement par 12eme (de quoi) est fausse

CONGES PAYES il y a 8 ans 7 mois #6

j ai réglé en fait 1/12 eme des CP soit 40 h eures semaine/6 jours ouvrables soit 6,66 heures de cp par jour
2,5 de cp par mois X 6,66 soit 16,66 heures de CP par mois
16,66 h X 3 euros de l heure soit 50 euros de CP par mois que je règle en sus du salaire net tous les mois.depuis le début du contrat qui a commencé en novembre 2014.
Si j ai bien compris de novembre 2014 jusqu a fin mai 2015 je lui ai versé par anticipation? en faisant la comparaison des 10 % notre calcul mensuel des CP est plus favorable pour elle comme on fait.

Question : Etant donné que je règle les CP tous les mois depuis le début du contrat dois je lui verser les CP de JUIN et JUILLET en plus de ce que verse tous les mois ( 50 euros) car elle ne les a pas pris rééllement puisque ses vacances sont en aout.
merci

• Page :
  • 1
  • 2