Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

année incomplete il y a 8 ans 6 mois #1

bonjour
il s'agit de ma première rupture de travail, c'est un contrat en année incomplete de 43 semaines mais 46 semaines travaillées!!
ce contrat à débuté le 4 fevrier 2016 et le préavis de fin de contrat prendre fin vers le 15 fevrier 2017.
durant cette année il y a eu 3 avenants effectués au contrat; j ai lu qu'il fallait faire une régularisation, cependant comment puis je faire car le calcul se fait en mensualisant les heures par semaine mais avec les différents avenants effectués sur différentes durées (de 2 semaines à 3 mois pour le plus long) comment puis je calculer dans un premier temps le nombre d heure en moyenne et la régularisation?
merci pour vos reponse

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplete il y a 8 ans 6 mois #2

loujo écrit: bonjour
il s'agit de ma première rupture de travail, c'est un contrat en année incomplete de 43 semaines mais 46 semaines travaillées!!
ce contrat à débuté le 4 fevrier 2016 et le préavis de fin de contrat prendre fin vers le 15 fevrier 2017.
durant cette année il y a eu 3 avenants effectués au contrat; j ai lu qu'il fallait faire une régularisation, cependant comment puis je faire car le calcul se fait en mensualisant les heures par semaine mais avec les différents avenants effectués sur différentes durées (de 2 semaines à 3 mois pour le plus long) comment puis je calculer dans un premier temps le nombre d heure en moyenne et la régularisation?
merci pour vos reponse

Bonjour, il faut faire la régularisation par avenant.

Date du début de contrat 1er avenant,
Du 1er avenant au 2eme
Et du 2 au 3,

Et du 3 à la rupture du contrat.

Essayez pour chaque période donnée la calculette du site.

Sachant que la régularisation de salaire faites sur le premier avenant ne peut pas compenser, un trop ou moins perçu sur le deuxième, etc.....

année incomplete il y a 8 ans 6 mois #3

merci
je viens de réalise que le contrat a débuter le 29 fevrier et non le 4, donc pas un an d 'ancienneté du coup pour les frais de licenciement ca se passe comment?

concernant la calculatrice, vue qu il faut que je fasse le calcul pour chaque période étant donne qu il y a des avenants dans la case nombre de semaine prévue au contrat je mets 43 semaine prévue à la base ou46 car au final j ai travaillé 46semaines. ou bien je mets le nombres de semaines travaillées jusqu'au prochain avenant??

nombre de semaines écoulées depuis la date anniversaire du contrat il n y en a pas et il en est de même pour nombre de semaines travaillées depuis la date anniversaire du contrat

je me sens perdu, je n y comprends rien

merci pour votre aide

année incomplete il y a 8 ans 6 mois #4

loujo écrit: merci
je viens de réalise que le contrat a débuter le 29 fevrier et non le 4, donc pas un an d 'ancienneté du coup pour les frais de licenciement ca se passe comment?

Il ne se passe rien du coup, pas d'indemnités.

concernant la calculatrice, vue qu il faut que je fasse le calcul pour chaque période étant donne qu il y a des avenants dans la case nombre de semaine prévue au contrat je mets 43 semaine prévue à la base ou46 car au final j ai travaillé 46semaines. ou bien je mets le nombres de semaines travaillées jusqu'au prochain avenant??

Vous le dites vous même s'il était prévu 43 semaines indiquez 43, à chaque fois.

nombre de semaines écoulées depuis la date anniversaire du contrat il n y en a pas et il en est de même pour nombre de semaines travaillées depuis la date anniversaire du contrat

Vous mettez la date de début de contrat pour le 1er avenant, et indiquez le nombre réel de semain est travaillées jusqu'à la date de mise en place de l'avenant.

Pour le deuxième, la date anniversaire est la date de mise en place du premier avenant et ainsi de suite. .....

e me sens perdu, je n y comprends rien

merci pour votre aide

• Page :
  • 1