Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Au secours !! Help déclaration fin de contrat (CP) il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour tout le monde,

Voilà je me sépare de mon ancienne assistante maternelle.
J'ai voulu bien faire et faire ma déclaration sur pajemploi...

Mais je viens de recevoir un vilain courrier de la paje me disant que le salaire brut dépasse le plafond de 48,80 brut...

Je pense que j'ai fait une erreur sur les CP rémunérés.

Alors je vous explique :
J'ai bien déclaré le salaire (le préavis a été payé non effectué)
j'ai additionné les indemnités de 15 CA à ce salaire.
J'ai déclaré l'indemnité de rupture dans sa case.

Pour le nombre d'heures j'ai pris cette somme que j'ai divisé par le taux horaire et je l'ai noté en nombre dans heures normales
Pour le nombre de jours travaillés j'ai suivi la dame de la paje qui m'a dit ce que je devais faire.

PAR CONTRE j'ai noté 0 pour les CP car normalement je suis en année complète... Fallait il que je les notes ces 15 CA dans cette case???
Parce ce que effectivement si je le fais ça rentre tout de suite mieux...

Pourriez vous m'aider parce que ça fait un peu peur ce genre de courrier ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Au secours !! Help déclaration fin de contrat (CP) il y a 8 ans 6 mois #2

Papa49 écrit: Bonjour tout le monde,

Voilà je me sépare de mon ancienne assistante maternelle.
J'ai voulu bien faire et faire ma déclaration sur pajemploi...

Mais je viens de recevoir un vilain courrier de la paje me disant que le salaire brut dépasse le plafond de 48,80 brut...

Alors je vous explique :
j'ai additionné les indemnités de 15 CA à ce salaire.
J'ai déclaré l'indemnité de rupture dans sa case.

Pour le nombre d'heures j'ai pris cette somme que j'ai divisé par le taux horaire et je l'ai noté en nombre dans heures normales
Pour le nombre de jours travaillés j'ai suivi la dame de la paje qui m'a dit ce que je devais faire.

PAR CONTRE j'ai noté 0 pour les CP car normalement je suis en année complète... Fallait il que je les notes ces 15 CA dans cette case???
Parce ce que effectivement si je le fais ça rentre tout de suite mieux...

Pourriez vous m'aider parce que ça fait un peu peur ce genre de courrier ?

Merci

bonsoir

Oui il fallait indiquer le nombre de jours de cp payés pour cette fin de contrat. Vous n'avez plus qu'à corriger.
Ce message a reçu les remerciements de : Papa49

Au secours !! Help déclaration fin de contrat (CP) il y a 8 ans 6 mois #3

Ouf ! parce que quand on reçoit un courrier de l'urssaf avec des menaces et tout on a quand même bien peur !!!

Au secours !! Help déclaration fin de contrat (CP) il y a 8 ans 6 mois #4

Bonsoir

(Avez vous des congés payés dus à la fin du contrat?
car en année complète ils sont payés au fur et à mesure à moins qu'il y en aie qui soient encore dûs car non soldés ou pris?)

Alors je vous explique :
j'ai additionné les indemnités de 15 CA à ce salaire. (qu'est ce que vous entendez par 15CA? congés acquis?)
J'ai déclaré l'indemnité de rupture dans sa case. (elle n'est pas prise en compte par le calcul de remboursement paje emploi)

Pour le nombre d'heures j'ai pris cette somme (quelle somme?) que j'ai divisé par le taux horaire et je l'ai noté en nombre dans heures normales

Parce ce que effectivement si je le fais ça rentre tout de suite mieux..
(je pense que la déclaration des heures a fait simplement augmenter le plafond du pajeemploi, à savoir ils prennent le total du salaire et le divisent par le nombre de jours, en augmentant le nombre de jours ça devrait rétablir la situation. il faut aussi y penser lorsqu'il y a beaucoup d'heures complémentaires. en tout cas, il faut vérifier que ça ne dépasse pas 48.80e bruts ou 37.40e nets)

En espérant vous avoir éclairçi

Au secours !! Help déclaration fin de contrat (CP) il y a 8 ans 6 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
en année complète le seul moment où l'on remplit la case CP est justement à rupture pour les CP acquis non pris
il ne faut pas oublier de noter le nbre de jours ouvrables dans la case CP mais aussi les rajouter dans la case heures

Au secours !! Help déclaration fin de contrat (CP) il y a 8 ans 6 mois #6

c'est là qu'intervient le calcul : salaire/taux horaire = nombre d'heures normales?

• Page :
  • 1
  • 2