Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avis et aide pour arret temporaire CDI nounou il y a 8 ans 4 mois #7

bonjour a tous , merci beaucoup pour vos messages...
en effet je vais lui proposer une baisse d'heure ( environ 15 heures par semaine) car j'aurai encore un peu d'aide de la caf et sinon si ça l'arrange pas trop ben tempis on arretera le contrat et voila.

merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

avis et aide pour arret temporaire CDI nounou il y a 8 ans 4 mois #8

Oui si elle accepte la baisse d'heures et qu'elle complète avec un autre contrat, ce nouveau contrat ne s'arrêtera pas forcément quand vous aurez retrouvé du travail, donc elle ne pourra plus prendre votre enfant à temps plein.

avis et aide pour arret temporaire CDI nounou il y a 8 ans 4 mois #9

Bonjour,

pour ma part il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir des PE au chômage, j'ai n'ai jamais eu de PE qui ait négocié une baisse de salaire car ils savent que je refuserai. Comme tout salarié j'ai besoin d'avoir un minimum de stabilité dans mes revenus pour pouvoir faire face aux dépenses de ma famille, je n'accepte donc un avenant à la baisse qu'au moment de la scolarisation de l'enfant et ça c'est clair à la signature du contrat. Dans les autres cas les parents peuvent eux bénéficier d'un complément pôle emploi, d'indemnité journalières maladie ou maternité qui peuvent peu ou prou remplacer leur salaire alors que moi si j'accepte une baisse je n'aurai aucun complément. Certains parents font le choix de moins me mettre l'enfant (économisant ainsi sur les IE et IR), d'autres préfèrent qu'il garde le rythme chacun fait comme il veut mais mon salaire je le garde ne serait-ce que pour espérer avoir un jour une retraite un peu correcte.

• Page :
  • 1
  • 2