Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avis et aide pour arret temporaire CDI nounou il y a 8 ans 4 mois #1

bonjour tout le monde ,
je suis désolé mais j'ai cherché sur internet et je ne trouve pas de reponse donc svp je demande votre aide si quelqu'un peut m'aider :

j'emploi une assistante maternel depuis 2 ans a temps plein environ 25h /semaines et 6 semaines de congé par ans .

MAIS la je perd mon travail et je ne sais vraiment pas si je vais retrouvé tout de suite un autre travail.
DONC je n'aurai plus besoin d'assistante maternelle pendant peu être 1 mois comme 10 mois.

sachant que mon enfant va avoir 3 ans :je serai aussi moins bien rembourser.

ma question : il n'y a-t-il pas une solution alternative plutôt que d'arrêter totalement ma nourrice sans être sur que si d'ici 4 mois j'ai à nouveau besoin d'elle et qu'elle a repris un autre enfant elle ne voudra plus de moi?

je pense que pour le moment les solutions possibles sont :
1> arreter le cdi et le refaire si un jour je retrouve un autre travail
2> baisser fortement son nombre d'heure ( mais elle va perdre beaucoup d'argent) et repasser en heure normal si je retrouve un travail
3> faire un papier d'arret temporaire du cdi avec reprise à la date du ( exemple je met : octobre sau en cas de nouveau travail pour moi on poura reprendre avant)...

merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

avis et aide pour arret temporaire CDI nounou il y a 8 ans 4 mois #2

melodiemartin écrit: bonjour tout le monde ,
je suis désolé mais j'ai cherché sur internet et je ne trouve pas de reponse donc svp je demande votre aide si quelqu'un peut m'aider :

j'emploi une assistante maternel depuis 2 ans a temps plein environ 25h /semaines et 6 semaines de congé par ans .

MAIS la je perd mon travail et je ne sais vraiment pas si je vais retrouvé tout de suite un autre travail.
DONC je n'aurai plus besoin d'assistante maternelle pendant peu être 1 mois comme 10 mois.

sachant que mon enfant va avoir 3 ans :je serai aussi moins bien rembourser.

ma question : il n'y a-t-il pas une solution alternative plutôt que d'arrêter totalement ma nourrice sans être sur que si d'ici 4 mois j'ai à nouveau besoin d'elle et qu'elle a repris un autre enfant elle ne voudra plus de moi?

je pense que pour le moment les solutions possibles sont :
1> arreter le cdi et le refaire si un jour je retrouve un autre travail

Bonjour, oui, mais n'oubliez pas le préavis. ;
)

2> baisser fortement son nombre d'heure ( mais elle va perdre beaucoup d'argent) et repasser en heure normal si je retrouve un travail

C'est une possibilité, mais pourquoi fortement ? Vous aurez besoin de temps également pour votre recherche d'emploi. Et votre am n'est pas obligée d'accepter cet avenant, et elle peut également dans le cas où elle l'accepterait, augmenter son tarif horaire.

3> faire un papier d'arret temporaire du cdi avec reprise à la date du ( exemple je met : octobre sau en cas de nouveau travail pour moi on poura reprendre avant)...

Non... ;)

merci d'avance

avis et aide pour arret temporaire CDI nounou il y a 8 ans 4 mois #3

bonjour,
je vous remercie beaucoup pour votre réponse metal1988.

en fait pour ma recherche de travail j'aurai tous les matins car le matin il est à l'école mon enfant donc voila pourquoi je dit fortement baisser ses heures et c'est surtout pour avoir toujours un contacte avec mon assistante maternelle le jour ou on aura à nouveau besoin d'elle .

enfin voila c'est compliqué mais je pense je vais devoir agir quand meme avec un de ces choix puisque si je ne trouve pas de travail pendant 1 ans je vais peu être avoir mis 250 euros de ma poche par mois soit 2800 euros perdu :(

merci encore

PS : si d'autres personne lisent mon sujet et son déjà passé par la et on une idee pour agir de la meilleur façon n'hésitez pas à m'en faire part mais bon je crois qu'il n'y a pas d'autre solutions :oops:

avis et aide pour arret temporaire CDI nounou il y a 8 ans 4 mois #4

bonjour, pourquoi 250e de votre poche, de 3 à 6 ans vous avez droit encore au cmg. Il sera moins important.
Je suis assmat, un des parents est dans votre cas, on a baissé les heures d'un commun accord et dès qu'elle retrouve du travail, on remontera. La maman est contente de moi et ça se passe bien entre nous. C'est le choix de votre nounou et vous.
Une question si vous avez un entretien l'après midi, vous ferez comment ou pendant les vacances scolaires? Un patron ne s'adaptera pas à vos disponibilités. Gardez votre nounou si elle est d'accord car vous savez ce que vous perdez mais pas ce que vous trouverez. A réfléchir, surtout pour votre enfant car c'est lui le plus important dans l'histoire.

avis et aide pour arret temporaire CDI nounou il y a 8 ans 4 mois #5

Baisser les heures n'est pas intéressant pour l'AM puisqu'elle n'aura pas de complément de pole-emploi pour la diminution de revenus.

avis et aide pour arret temporaire CDI nounou il y a 8 ans 4 mois #6

Bonjour,
Je comprends votre situation.
Vous pouvez licencier votre assistante maternelle car vous même n'avez plus de travail, tout en respectant la marche à suivre: Préavis + régularisation si nécessaire+ solde de tout compte et attestation Assedics. Vous garderez votre enfant et si votre am a de la place quand vous aurez besoin vous referez un contrat.
Ou bien vous baissez le nbre d'heure, elle peut refuser, vous devrez la licencier. Si elle accepte, il se peut qu'elle complète ce contrat avec un autre. Il n'est donc pas garanti qu'elle soit plus disponible pour vous au moment où vous aurez besoin. C'est un risque pour vous.
La disponibilité d'une professionnelle c'est comme son travail, ça se rémunère.

Il faut bien comprendre que notre activité génère un revenu qui fait vivre nos familles. Nous avons besoin d'un fixe qui diffère les unes des autres.

Donc faites au mieux pour vous, elle s'adaptera ou pas en fonction de ses besoins à elle.
Bonne continuation.

• Page :
  • 1
  • 2