Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat de mon assistante maternelle il y a 8 ans 6 mois #1

bonjour, je souhaite arrêter le contrat de mon assistante maternelle. comment dois-je calculer les indemnités de congés payé?
Elle est employée depuis juillet 2014 et elle a un contrat en année complète de 22h par semaine sur 52 semaines. congés pris : du 01/08/2016 au 22/08/2016 inclus. et du 26/122016 au 01/01/2017. elle sera en congé du 20/02 au 26/02/2017. Le préavis se terminera le 04/03/2017.
merci de votre aide!!!!! :P

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat de mon assistante maternelle il y a 8 ans 6 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
en l'état nous ne pouvons pas vous aider

contrat commencé en année complète en juillet 2014 je suppose que vous et elle avez pris des congés la 1ère année si oui combien de sem??ont elles été déduites ou maintenues dans la mensu??

le calcul des CP acquis se fait tous les ans au 31 mai puis à rupture

vous devez comparer CP acquis au 31 mai 2015, au 31 mai 2016 et à rupture aux jours de congé PRIS et PAYES seuls le solde vous dira combien vous lui devez encore

fin de contrat de mon assistante maternelle il y a 8 ans 6 mois #3

Désolé pourquoi , en l'état pas d'aide ??

Etant assmat, moi aussi j'aurais souhaité savoir comment on procède !

Merci

fin de contrat de mon assistante maternelle il y a 8 ans 6 mois #4

il manque des détails sans lesquels on ne peut vous aider, répondez aux questions de Dacia

fin de contrat de mon assistante maternelle il y a 8 ans 6 mois #5

bonjour, désolé du retard! la première année 5 semaines prise par mon assistante maternelle. congés maintenu dans la mensualisation. je rectifie elle ne prend pas la semaine du 20/02/2017 au 26/02/2017 mais celle du 24/04/2017 au 30/04/2017 (elle aura fini son préavis le 08/03/2017) dois-je lui payer la semaine d'avril sachant que le contrat est en année complète calculer sur 52 semaines?merci!!

fin de contrat de mon assistante maternelle il y a 8 ans 6 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous devez reprendre vos calculs de CP
début juillet 2014 donc 1er calcul au 31 mai 2015 selon si elle a des enf à charge ou pas cela peut changer le nbre de jours de CP acquis (28j si elle n'a pas d'enf à charge, 30j si elle a des enf de moins de 15 ans car qque soit son nbre d'enf à charge elle ne peut pas avoir acquis plus de 30j)
au 31 mai 2016 = 5 sem acquises et 5 sem de congés pris et payés
au 08/03/2017 combien de jours acquis et combien de jours pris

il n'y a qu'en comparant CP acquis et congés pris et payés que vous connaitrez le solde de congés restant à payer

il ne faudra pas oublier de déclarer ce nbre de jours dans le dernier BS dans la case jours de CP, les convertir en heures et les rajouter dans les heures lissées

• Page :
  • 1