Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calculer la fin du contrat il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour,

je suis en année incomplète avec une famille.

Nous avions calculé 37 semaines de travail, j'étais avertie qu'ils allaient probablement déménager en avril

le calcul; 4.96e bruts * 16hsemaine * 37semaines / 12 = 244.69e

nombre d'heures mensuelles 49.33h

Les faits:

Le contrat a commencé le 08/09/2016, j'ai depuis pris 2 semaines de congés.
Les parents n'ont pas mis leur enfant pendant 4 semaines (différentes de mes congés) non suivies pour diverses raisons, (vacances etc..)
et ils m'ont informés qu'ils déménageaient fin Mars.

Questions: lorsque je vais arriver à la fin du contrat, il faudra que je calcule les jours de CP acquis fin mars, dois-je les calculer sur les semaines prévues au contrat moins celles qui courent jusqu'au déménagement? soit 37-9=28 semaines

et

Dois-je aussi ôter toutes les semaines ou l'enfant n'est pas venue + mes congés, soit 6 semaines de moins encore?

Pour la régularisation, vu que l'enfant n'est pas venue plein de fois (mais sans que ces périodes soient précisées au contrat) comment faudra t'il calculer ? Aux heures réellement effectuées? un recalcul de lissage?

Merci beaucoup de vos infos, ça fait un moment que je planche sur le cas, genre plusieurs jours, le soir après avoir couché les enfants et là je ne vois plus le bout du noeud... d'autant que régulièrement une nouvelle info arrive, genre finalement l'enfant ne vient pas aujourd'hui, ne viendra pas tel jour, puis finalement encore celui là et non plus pendant les vacances etc...

Fatiguée...

Connexion pour participer à la conversation.

calculer la fin du contrat il y a 8 ans 6 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonsoir
les 37 sem correspondaient à quoi???du 08 sept jusqu'au 30 avril il y a 33 sem + le jeudi 8 sept et le vend 9 sept

et donc vous avez fait 37 sem avec le calendrier jusqu'en avril/12 aucun d'entre vous n'a pensé qu'il y aurait un pbme à rupture pour un contrat commencé en sept et se finissant en avril seuls 8 mois d'écoulés sur les 12 mois prévus pour le paiement de la mensu
ce n'est pas ainsi que se calcule une mensu

en année incomplète toutes les sem d'absence de l'enf et les sem programmées de congé de l'AM ont été déduites du calcul
mais là j'ai l'impression que vous avez fait un beau sac de noeud en ne calculant pas la mensu de la bonne façon et il faudrait savoir à quoi correspond ce chiffre de 37 sem

les parents vous remettent un planing??vous aviez convenu de vos différentes sem d'absence par écrit??

au final qu'avez vous noté au contrat sur les jours d'accueil ainsi que les heures

calculer la fin du contrat il y a 8 ans 6 mois #3

Les 37 semaines sont dues au fait qu'ils comptaient (rien n'était sûr) partir en avril, on avait donc déduit 15 semaines ( de voyage probable) de 52=37.

mes congés étaient fixés, mais leurs absences non, ce sont des gens qui vivent en communauté et qui je cite "n'ont pas pour habitude d'avoir de contraintes horaires"

les jours d’accueil sont les lundis et vendredi pour des journées de 8h.

calculer la fin du contrat il y a 8 ans 6 mois #4

Autre chose, ils me demandent si c'est possible de calculer les CP pour commencer à les verser , histoire que ça ne fasse pas trop à la fin. est ce possible?
ET aussi si on commence un contrat est ce possible de les calculer à l'avance pour les verser dès le début.
heu ne pas me crier dessus si c'est une question trop bête svp

calculer la fin du contrat il y a 8 ans 6 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
justement si toutes leurs sem de non accueil avaient lieu à partir d'avril et qu'ils comptaient mettre fin au contrat il fallait partir sur une année complète et déduire vos congés non acquis au moment de leur prise
car une mensu se calculant sur 12 mois toutes les sem d'accueil prévues ont été travaillées mais les 12 mois de mensu eux n'ont pas été payés
le seul moment où il est possible de calculer sur les sem d'accueil uniquement c'est quand le contrat se poursuit et que les parents savent que touts les ans il y aura XX sem de non accueil

pour les CP ils peuvent faire une estimation et mettre l'argent de coté mais non ils ne peuvent pas commencer à les payer ni les payer dés le début du contrat

calculer la fin du contrat il y a 8 ans 6 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
là en l'état vous avez accepté des sem d'absence de l'enf donc dés que l'enf a été absent 1 sem vous en pouvez pas la comptabiliser en sem travaillée du moment qu'ils ne dépassent pas les 10 sem programmées d'absence
en revanche il faut leur demander le nbre de sem d'absence d'ici à fin mars date de rupture du contrat et bien anticiper la rupture pour avoir tous vos papiers, leur signaler que vous devez recevoir une lettre de licenciement 15j avant et qu'ils doivent vous fournir des doc de fin de contrat comme le volet assedic entre autre

vous avez perçu 37sem X 16h /12 mois = 49.33h et ce sur 7 mois jusqu'en mars DONC 345,31h payées par les mensu
vous dites qu'il y a eu 6 sem d'absence et que d'autres sont programmées notamment pendant les vac, il faudra donc calculer le nbre de sem travaillées (donc sans vos sem de congé, ni les absences de l'enf) X 16h pour savoir combien d'heures ont été travaillées et comparer à celles payées par les mensu pour savoir si les parents vous doivent une régul

• Page :
  • 1
  • 2