Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

cp en cas de rupture contrat il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour,

J'ai un parent qui vient de me signifier mon licenciement ce jour donc préavis jusqu'au 17/02/17;
Pour mes congés payés , j'ai l'enfant depuis le 1er septembre , je n'ai pris aucun congé avec car cet enfant je ne l'ai pas en garde pour les vacance scolaires. (J'ai pris 1 semaine fin décembre avec les autres enfants que je garde).
Quel est le calcul pour le nombre de jour de cp du à la fin du contrat ?
C'est un contrat en année incomplète de 20.17h/semaine sur 30 semaines

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sandrine18471.

cp en cas de rupture contrat il y a 8 ans 6 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous avez donc bien pris vos congés
sauf qu'en année incomplète la mensu ne paye que les heures travaillées 52 sem - vos 5 sem de congé - 17sem d'absence de l'enf

vous devez d'abord calculer si les parents vous doivent une régul qui est comparer heures travaillées telles que prévues au contrat et heures payées par les mensu
seulement une fois ce calcul fait vosu pourrez faire la comparaison des 2 méthodes de calcul des CP
les 10% des salaires versés, régul comprise
le maintien de salaire qui est nbre de sem travaillées X 2,5j /4 = nbre de jours ouvrables arrondi au sup
nbre de jours ouvrables X 20,17h /6 X taux horaire = résultat pour le maintien de salaire

mais juste pour mon info personnelle 20,17h??ça correspond à 10mn 20 les 0,17 comment etes vous arriver à ce résultat pour la mensu

cp en cas de rupture contrat il y a 8 ans 6 mois #3

Je ne comprends pas , je n'ai pris aucun congé avec cet enfant , pourquoi j'aurais pris mes congés ?

Normalement je ne pense pas qu'ils me doivent de regul étant donné que je n'ai jamais fait le nombre d'heures du forfait

Pour les 20.17 c'est un calcul bizarre qui avait donné ce résultat

cp en cas de rupture contrat il y a 8 ans 6 mois #4

ben si en décembre vous étiez bien en vacances avec les autres enfants donc obligatoirement avec cet enfant aussi

se n’était pas les congés des parents mais les vôtres

cp en cas de rupture contrat il y a 8 ans 6 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
vous prenez vos congés pour tous vos contrats en meme temps

en année complète vos sem de congé sont communes
en année incomplète il y en a des non communes ou plus de sem d'absence de l'enf

l'enf vous ne l'accueillez pas durant les vac c'est une chose mais ce n'est pas pour autant que ce ne sont pas vos sem de congé

un contrat enseignant sur 36 sem cela veut dire que l'AM s'engage à prendre ses 5 sem de congé durant les vac scolaires et qu'il y a en plus 11 sem d'absence de l'enf
pour autant l'AM aura bien eu 5 sem de congé sur l'année

cp en cas de rupture contrat il y a 8 ans 6 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
peu importe que vous "n'ayez jamais fait les nbres d'heures du forfait"

la régul comme je vous ai dit consiste à comparer heures telles que prévues au contrat donc nbre de jours et d'heures prévues par jour aux heures payées par les mensu
si le parent ne vous a pas confié l'enf tel que prévu au contrat peu importe, pour autant ces absences vous ont été payées et sont considérées comme travaillées pk prévues au contrat

• Page :
  • 1