Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congés payés pris par anticipation&régularisation il y a 8 ans 2 mois #7

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
c'est jours ouvrés X nbre d'heures travaillées par jour (et non par sem) donc 8h X 4,09€ = 518,07€
ou bien 19j ouvrables X 40h /6 X 4,09€ = 518,07€

pour le 1/120ème c'est le total des salaires versés depuis le début du contrat sans les indemnités (qui ne sont pas du salaire pk non soumis à cotisations)
les salaires c'est les mensu + CP + régul éventuelle

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés pris par anticipation&régularisation il y a 8 ans 2 mois #8

Je suis désolée mais je ne comprends pas du tout. Pourquoi 19 jours ?
Dans son message de réponse Shana me dit que fin juillet 2017 (et donc fin de contrat) je vais devoir lui payer son salaire mensuel + 5 jours de CP non pris. D'ou viennent les 19j ?
Elle a trop pris la première année mais je dois quand même rajouter 19 jours ? pourquoi ?
Je vous ai mis le tableau excel en PJ, j'espère que cela a marché
Heure : 4,09 € / 195h par mois / jours d'activités mensuels : 22. C'est un contrat sur année Complète. (salaire net sans indemnités entretien : 797,55 €)
Début du contrat 1er avril 2015
Congés 2015 :
- du 3 au 30 août : soit 20 jours
- du 28 décembre au 3 janvier 2016 : 4 jours
Congé 2016 :
- du 1er août au 28 août : 19 jours
- du 26 au 31 décembre : 5 jours
Aucun congé en 2017 car elle part en vacances en août. Nous souhaitons arrêter son contrat fin juillet. Donc c'est la qu'il y a les fameux 5 jours à lui payer ?
Pouvez-vous m'éclairer un peu, ou vers qui puisse-je me tourner ?

Je vous remercie encore.
Belle journée
Sonia
Pièces jointes :

Dernière édition: par sonia74. Raison: Joindre dossier

Congés payés pris par anticipation&régularisation il y a 8 ans 2 mois #9

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
dites donc relisez donc votre question et vous verrez que les 19j c'est vous qui les indiquez

vous faites donc la différence entre jours acquis et jours pris et payés pour connaitre le nbre de jours restant à lui payer

Congés payés pris par anticipation&régularisation il y a 8 ans 2 mois #10

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
et je viens de relire la réponse de shania qui vous a détaillé tout le calcul entre CP acquis et congés pris et payés qui donne bien 19j restant du

là c'est juste un pbme de lecture car plus clair que ce que vous a noté shania vous n'allez pas trouver

Congés payés pris par anticipation&régularisation il y a 8 ans 2 mois #11

Je suis désolée pour vous c'est clair... vous êtes du métier je pense. Pour moi malheureusement pas du tout. :unsure:

Je ne comprends pas. Dans mon métier les CP cela ne marche pas du tout comme cela, donc c'est doublement plus dur à comprendre.

Si j'en suis le raisonnement il faut que je lui paye son mois de juillet (797,55 €) + 5j (40*4.09 = 163,60 €) + 19j (518,07 €) + IE du Mois (non définis pour le moment) + 1/120 (de 28 mois de travail = 797,55 €*28*1/200 = 186,09). Soit un total sans les IE de = 1665,31 €. C'est faux je pense, ce n'est pas possible un montant aussi élevé.

Désolée de ne pas être douée avec les chiffrse. Si je suis venue ici c'est justement parce que pour moi c'est compliqué !

Dernière édition: par sonia74.

Congés payés pris par anticipation&régularisation il y a 8 ans 2 mois #12

sonia74 écrit: Je suis désolée pour vous c'est clair... vous êtes du métier je pense. Pour moi malheureusement pas du tout. :unsure:

Je ne comprends pas. Dans mon métier les CP cela ne marche pas du tout comme cela, donc c'est doublement plus dur à comprendre.

Si j'en suis le raisonnement il faut que je lui paye son mois de juillet (797,55 €) + 5j (40*4.09 = 163,60 €) + 19j (518,07 €) + IE du Mois (non définis pour le moment) + 1/120 (de 28 mois de travail = 797,55 €*28*1/200 = 186,09). Soit un total sans les IE de = 1665,31 €. C'est faux je pense, ce n'est pas possible un montant aussi élevé.

Désolée de ne pas être douée avec les chiffrse. Si je suis venue ici c'est justement parce que pour moi c'est compliqué !

Bonjour,

1er période de référence : D'avril 2015 au 31 mai 2015 = 2.5 jrs X 2 mois = 5 jours ouvrables acquis + 4 jours enfants - 15 ans = 9 jours ouvrables au total.

2ème période de référence : 1 juin 2015 au 31 mai 2016 = 11.25 mois X 2.5 jrs = 29 jours ouvrables acquis + 1 jours enfants - 15 ans = 30 jours ouvrables au total

3éme période de référence : 1 juin 2016 au 31 mai 2017 = 30 jours ouvrables acquis

4ème période de référence : 1 juin 2017 à fin juillet 2017 = 2.5 jrs X 2 mois = 5 jours ouvrables. Personnellement j'ajouterai 4 jours pour enfants - 15 ans mais les opinions diverges alors téléphonez à l'inspection du travail sur ce point.

Pour y voir plus clair additionnez tous les jours ouvrables acquis sur les 4 périodes de référence et déduisez les congés pris par anticipation

9 jrs + 30 jrs + 30 jrs + 5 jours = 74 jours de congés ouvrables (au minimum) acquis à déduire les congés pris par anticipation sans compter les jours fériés tombant dans les congés acquis.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3