rosy77 écrit: Tant qu'il n'y a pas de licenciement le contrat court toujours!!! Et bien souvent on se retrouve devant les prud'hommes....
Sauf si l'AM démissionne

. Or écrire "nous allons mettre fin au contrat" montre bien à mon sens la volonté de la salariée de rompre le contrat et comme elle ne peut pas obliger le PE à la licencier cela veut bien dire qu'elle souhaite démissionner.
Alors on peut se cacher derrière son petit doigt et dire que l'on n'a pas écrit "JE démissionne" et essayer de faire traîner les choses mais ça me semble la meilleure solution pour que tout ça s'envenime et finisse aux prud'hommes où certes elle pourrait gagner mais pas sûr que cette histoire ne porte pas néanmoins préjudice à sa réputation.
Pour ma part je pense qu'il n'y a que deux façons de sortir de ce guêpier qui prouve encore une fois qu'il faut éviter ce genre d'échange par SMS:
- réaffirmer clairement à l'employeur sa volonté de démissionner en demandant à avoir ses papiers et son salaire à la fin du délai de 48 heures;
- revenir sur le SMS en question en précisant que sous le coup de la colère (cas où un employeur ne doit pas accepter la démission d'un salarié notamment) ses écrits ont dépassé sa pensée et qu'elle est bien entendu toujours disponible pour accueillir l'enfant, qu'elle est à leur disposition pour un entretien afin de trouver des solutions à leurs divergences de point de vue, à moins que les parents de leur côté souhaitent mettre fin au contrat en la licenciant.