Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Reprise d'un contrat après rupture il y a 8 ans 5 mois #7

Shania écrit: Le contrat n'a pas forcément été rompu en mauvais termes.En effet le contrat n'a pas été rompu en mauvais terme Supnana ne pouvait pas accueillir le petit frère ou sœur, donc la maman a trouvé quelqu'un d'autre pour prendre les 2.Je gardais son fils qui aura 3 ans le 4 septembre 2017 et rentre donc à l'école et lorsqu'elle m'a annoncé attendre un 2ème enfant j'avais déjà signé avec d'autres parents pour la garde d'un bébé.

Or cette personne démissionne (je pense).elle n'a pas obtenu son agrément alors qu'elle avait dit oui à la maman

Donc la maman est revenue vers Supnana pour l'aîné qu'elle connaît déjà et à peut-être trouvé une autre solution pour le bébé (peut-être les grands parents)elle a trouvé une nourrice qui habite à côté de chez moi mais rien n'est encore signé

Je ne vois pas le mal à cela.

Si c'est juste pour dépanner le temps de trouver une solution pour les 2 (l'enfant est peut-être scolarisé et ne peut aller chez les grands parents), tu peux faire un contrat occasionnel (augmente ton tarif).J'espère qu'elle ne va pas rompre le contrat avant fin juin (date prévue au départ car enfant rentrait à l'école...

Si c'est à plus long terme, c'est un cdi. Et là tu peux négocier la reprise de l'ancienneté pour avoir les 1/120e, même si le nouveau contrat dure moins d'un an.

Explique moi je ne comprends pas ?!

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Reprise d'un contrat après rupture il y a 8 ans 1 mois #8

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
  • 2