Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Reprise d'un contrat après rupture il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour,
Voilà j'ai un souci, le PE avec lequel je viens de rompre le contrat m'apprends que l'autre assistante maternelle (qu'elle a choisi parce qu'elle pouvait aussi prendre son 2ème enfant qui est un bébé, chose que je ne pouvais pas faire ayant déjà un bébé de 7 mois) ne peut plus garder ni l'un ni l'autre.
Elle me demande de reprendre son fils dès le 13 mars. Le contrat s'est terminé fin février..
Est-ce possible de reprendre ainsi, après 15 jours de vide. Comment procéder après avoir reçu le solde de tout compte, le bulletin de salaire avec les indemnités de rupture et de congés payés.
Merci de m'aider, je suis perdue.

Connexion pour participer à la conversation.

Reprise d'un contrat après rupture il y a 8 ans 5 mois #2

Refaire un nouveau contrat.

Mais elle va faire quoi avec le bébé ?

C'est juste le temps de trouver une AM qui prendrait les 2 ? Donc elle te licenciera à nouveau ?

Reprise d'un contrat après rupture il y a 8 ans 5 mois #3

en fait tu fais le bouche trou? :(
faut voir avec ton pôle emploi ce qu'ils en pense, de même tu devrais négocier pour garder du coup ton ancienneté

Reprise d'un contrat après rupture il y a 8 ans 5 mois #4

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de mon ancienneté ?! Merci de bien vouloir m'éclairer !

Reprise d'un contrat après rupture il y a 8 ans 5 mois #5

Mon PE a trouvé proche de chez moi une nounou qui pourrait garder sa fille mais elle n'a pas encore signé de contrat. J'attends donc qu'elle me le confirme et surtout qu'elle me paye mon mois de février et mes indemnités avant le 5 mars...

Reprise d'un contrat après rupture il y a 8 ans 5 mois #6

Le contrat n'a pas forcément été rompu en mauvais termes. Supnana ne pouvait pas accueillir le petit frère ou sœur, donc la maman a trouvé quelqu'un d'autre pour prendre les 2.

Or cette personne démissionne (je pense).

Donc la maman est revenue vers Supnana pour l'aîné qu'elle connaît déjà et à peut-être trouvé une autre solution pour le bébé (peut-être les grands parents)

Je ne vois pas le mal à cela.

Si c'est juste pour dépanner le temps de trouver une solution pour les 2 (l'enfant est peut-être scolarisé et ne peut aller chez les grands parents), tu peux faire un contrat occasionnel (augmente ton tarif).

Si c'est à plus long terme, c'est un cdi. Et là tu peux négocier la reprise de l'ancienneté pour avoir les 1/120e, même si le nouveau contrat dure moins d'un an.

• Page :
  • 1
  • 2