Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Au secours! Solde de tout compte! il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour à tous et à toutes!
J'espère que vous pourrez m'aider!
J'ai embauché ma nounou en février 2014 en année incomplète sur la base de 28h par semaines avec un salaire de base mensualisé de 375,66 €.
Question:
- comment se calculent les congés payés en cas de licenciement (prévu en avril 2017)?
- en cas d'arrêt maladie, mon assistante maternelle cumule t elle des jours de CP?
Je vous remercie d'avance!

Connexion pour participer à la conversation.

Au secours! Solde de tout compte! il y a 8 ans 4 mois #2

Bonjour,

Vous êtes en contrat année incomplète, donc vous avez déjà dû calculer les congés tous les ans fin mai. À quel moment avez-vous payé les congés jusqu'à présent ? Ça se calcule de la même façon.

Si vous n'avez pas encore payé la totalité des congés acquis entre juin 2015 et mai 2016 (en cas de paiement par 12e ou si payement au moment de la prise et qu'il reste des congés acquis non pris), vous lui devez le solde + les congés acquis entre juin2016 et avril 2017.

Les absences maladie ne donnent pas droit à CP.

Dernière édition: par Shania.

Au secours! Solde de tout compte! il y a 8 ans 4 mois #3

Merci de votre reponse.
En fait ca à toujours été ma nounou qui m'a fait les calculs et j'ai l'impression de ne jamais avoir payé les congés depuis le début de mon contrat mis à part lorsque ma nounou posait des congés...
En fait chaque mois je paye 375,66€ + les frais d'entretien et lorsqu'elle prend des congés je la paye plus et c'est elle qui me fait le calcul...
Par exemple en août dernier:
375,66 + 12,5 d'IE + 350,20 (17 jours de CP)

Au secours! Solde de tout compte! il y a 8 ans 4 mois #4

Elle ne vous a pas donné le détail de calcul ?

Elle va certainement aussi calculer l'indemnité compensatrice de CP.

Demandez-lui comment elle calcule.

Donc apparemment les congés n'étaient pas payés par 12e.

Il faudra aussi calculer la régularisation éventuelle et l'indemnité de rupture.

Dernière édition: par Shania.

Au secours! Solde de tout compte! il y a 8 ans 4 mois #5

Non elle ne m'a jamais donné le détail des calculs je lui ai fait entièrement confiance... Je lui ai demandé de calculer de son côté mais j'aurai aimé le faire de mon côté aussi...
J'ai calculé l'indemnité de rupture mais je bloque pour les congés payés et je voudrais me faire une idée de la somme que je vais devoir lui donner!
Pouvez vous m'expliquer la régularisation?
Je vous remercie du temps que vous m'accordez!

Au secours! Solde de tout compte! il y a 8 ans 4 mois #6

Il faut faire 2 calculs pour les congés :

- 10 % des salaires de juin à l fin du contrat (y compris les congés payés en plus en août)

- les congés en maintien : pour ce faire il faut d'abord déterminer le nombre de jours de congés acquis (nbre de semaines travaillées y compris les semaines de congés acquis pris que vous divisez par 4 et vous multipliez par 2,5 = jours ouvrables acquis. Puis ces jours ouvrables/6 x nbre de jours travaillés dans la semaine = jours ouvrés x nbre d'h par jour x tarif horaire = CP.

Avait-elle pris tous ses congés acquis au 31 mai 2016 (elle en a pris 17 en août ?) ?

• Page :
  • 1