Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés sur dernier mois non travaillé il y a 8 ans 4 mois #7

Ma patronne fait prendre les vacances aux employés pour ne pas payé de CP et du coup moins de carence au pole emploi pour l'employé

bref:
Avec l'assistante maternelle nous nous connaissons (meme famille), je pense pas qu'elle m'oblige à lui faire une lettre recommandée. Elle sait déjà que je vais mettre fin au contrat avant le 31 aout (son départ au chomage car son mari en retraite et déménagement).

elle n'aurait pas eu son petit fils à garder (sous agrément) elle aurait demandé à stopper le contrat dès mon congé maternité.
J'ai laissé mon contrat en cours car je pensais que ce serait plus simple mais finalement au vu de la reduction d'aides, ça va pas etre possible financierement . Surtout que depuis 2 mois je ne mets ma fille en garde que 2 jours sur 3 mais je lui paye toujours pareil (mensualisation sur année incomplete).

Si fin de contrat fin avril :
salaire habituel 220 + 50 de rupture + CP 216 soit 486€ pour elle et moi un cout de 341€

Si je fais son mois classique "de préavis" en avril 220€ pour elle et moi un cout de 75€
Si je lui fais un avenant de 8h au lieu de 73 pour mai, (prolongation finalement de contrat sur un mois)
salaire de 40€ + 50 de rupture + 216 de CP soit 306€ et moi un cout de 161€

Soit pour les 2 mois :
526 pour elle
un cout de 236 pour moi

c'est avantageux pour nous deux non ?

Si vraiment pas possible, si mon préavis va du 5 avril au 5mai (par exemple) je dois faire une regularisation des heures au mois de mai ? si oui comment doit on faire? (je ne sais pas si je suis bien claire... !)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés sur dernier mois non travaillé il y a 8 ans 4 mois #8

sauf que si le courrier est obligatoire il sera réclamé par pole emploi
encore une fois VOUS NE POUVEZ PAS lui baisser le salaire pour le préavis

et oui vous devrez faire une régularisation de salaire
vous comptez le nombre de semaines ou l'enfant à été confié (nbre de sem x vol horaire x taux) a comparer avec les salaires que vous lui avez versés

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.
  • Page :
  • 1
  • 2