Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés sur dernier mois non travaillé il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour,
Voilà mon soucis :
J'envisageai de rompre le contrat avec mon assistante maternelle car mon deuxième enfant arrive bientot, et en terme d'organisation il sera plus simple que ma fille reste avec moi.
En commençant les recherches pour préparer ma fin de contrat et son cout, je me suis rendu compte que le CMG diminuait de moitié car ma fille aura ses 3 ans le 27avril.

Est ce que si j'annonce la rupture à ma nourrice, le 1er avril, je peux me servir du mois de mai pour lui solder une partie de ses Congés Payés aquis qu'elle devait prendre en aout (du coup je ne lui laisserai pas ma fille en mai) et donc bénéficier du remboursement de la caf,

puis faire un salaire d'une journée en juin avec son indemnité de congés payés restant et son indemnité de rupture. Ce qui me permettrait de mieux me faire rembourser par la caf

Sachant qu'au mois de mai elle a d'autres enfants à garder, mais que ça l'arrangerai d'en avoir une de moinscar prépare son déménagement.

J'espère me faire comprendre ... désolée par avance si je m'explique mal!
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés sur dernier mois non travaillé il y a 8 ans 4 mois #2

bonjour, un préavis ne peut se faire sur des Cp. Vous devez lui payer ses cp acquis et non pris à la fin du contrat.
Le préavis est de 15 jours à 1 mois suivant votre durée de contrat. si je comprend bien votre contrat s'arrête en juin donc pour un préavis d'un mois, le préavis commence en mai.

Congés payés sur dernier mois non travaillé il y a 8 ans 4 mois #3

Si elle a plusieurs employeurs vous ne pouvez pas lui imposer ses congés en mai, car elle devrait être en congés avec tous ses employeurs, ce qui me semble peu probable.

Congés payés sur dernier mois non travaillé il y a 8 ans 4 mois #4

et si je l'averti au 1er avril de la fin de contrat à venir,
Je lui paye son mois d'avril normalement,
Je fais un avenant pour réduire son nombre d'heure du mois de mai de 73h à 8h soit une seule journée où j'aurais besoin d'elle (si elle est d'accord de son coté) et je lui rajoute son indemnité de rupture + ses congés payés.
Comme ça le montant du salaire est reduit mais m'ouvre le droit au paiement de la paje et ajoutant les indemnités je suis mieux remboursé pour le mois de mai?!!!??? C'est possible ça ?

Congés payés sur dernier mois non travaillé il y a 8 ans 4 mois #5

ninie2 écrit: et si je l'averti au 1<sup>er</sup> avril de la fin de contrat à venir,
Je lui paye son mois d'avril normalement,
Je fais un avenant pour réduire son nombre d'heure du mois de mai de 73h à 8h soit une seule journée où j'aurais besoin d'elle (si elle est d'accord de son coté) et je lui rajoute son indemnité de rupture + ses congés payés.
Comme ça le montant du salaire est reduit mais m'ouvre le droit au paiement de la paje et ajoutant les indemnités je suis mieux remboursé pour le mois de mai?!!!??? C'est possible ça ?

bonjour