Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rupture de contrat calcul et papiers il y a 8 ans 4 mois #1

bonjour,
je viens de recevoir un recommander des parents d'un petit que je garde. Ils m’arrêtent le contrat pour une cause qui n'a rien avoir avec mon job. Dégoutter car ils m'en ont meme pas parler avant... Bref je devrai m'y faire mais dur quand on s'entent tous bien et que je me suis attaché au petit.
je voulais savoir mon contrat a commencer en janvier et la je reçois le recommander pour arrêter avec 15 jours de préavis le souci c'est que normalement j’étais en congé 3 jours a partir du 18 avril et le préavis arrive sur la date du 18 comment faire??
et comment faire les frais de fin de contrat??
Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat calcul et papiers il y a 8 ans 4 mois #2

Il me semble que comme ces trois jours ne sont pas des congés payés acquis il n'y a pas de problème à faire ton préavis dessus.
Ce message a reçu les remerciements de : tchoupi

rupture de contrat calcul et papiers il y a 8 ans 4 mois #3

c’était les jours que j'ai parce que j'ai 3 enfants moins de 15 ans donc 6 jours de plus de congé que je posé le 18.20 et 21 avril

rupture de contrat calcul et papiers il y a 8 ans 4 mois #4

tchoupi écrit: c’était les jours que j'ai parce que j'ai 3 enfants moins de 15 ans donc 6 jours de plus de congé que je posé le 18.20 et 21 avril

Bonjour pour pouvoir avoir droit à ces jours, il faut attendre le 31 mai, à la fin de la période de référence.

Vous ne pouvez donc pas avoir encore acquis ces jours, avec cet employeur si le contrat à débuté en janvier.

Donc même si vous êtiez en congés, cela aurait été des jours sans solde à déduire selon le calcul cours de cassation. ;)
Ce message a reçu les remerciements de : tchoupi

rupture de contrat calcul et papiers il y a 8 ans 4 mois #5

Donc la les jours que j'ai acquis mais que normalement je devais les prendre apres mai. (car 2.5jours par mois depuis janvier)
vont etre payé quand meme ? et comment faire le calcul?
merci d'avance

rupture de contrat calcul et papiers il y a 8 ans 4 mois #6

tchoupi écrit: Donc la les jours que j'ai acquis mais que normalement je devais les prendre apres mai. (car 2.5jours par mois depuis janvier)
vont etre payé quand meme ? et comment faire le calcul?
merci d'avance

Bonjour, oui si votre contrat est en année complète on compte bien 2.5 jours par mois.

Mais ils devront vous êtres payés par le principe de l'indemnité compensatrice de cp.

Ou alors, vous demandez l'accord de votre employeur pour les poser avec maintien de salaire par anticipation.

A vous de voir quelle est la solution la plus avantageuse, il est possible que prendre des jours sans solde soit plus avantageux que de poser des cp, voir la calculette du site déduction des absences, pour faire la simulation.

• Page :
  • 1
  • 2