Bonjour,
Un contrat peut être interrompu a n’importe quel moment sans que la date anniversaire n'entre en ligne de compte.
C'est ce que la convention appelle la rupture par retrait de l'enfant.(article 18 de la CCN)
En année incomplète il suffit de faire au moment de la rupture la régularisation du contrat comme le prévoie la CCN (article 18) et de vérifier que toutes les heures on été rémunérées.
Ce n'est pas par ce que le contrat ne va pas au bout que la mensualisation s'arrête et se recalcul, les 18 jours d'activités ne sont que le résultat du lissage de l'accueil mensuel.
Votre assistante maternelle a un préavis de 1 mois qui doit lui être signifié par lettre AR ou remise en main propre contre décharge.
Contrairement à ce que vous dite le maintien de salaire et pratiquement toujours plus avantageux que les 10% sauf elle fait beaucoup d'heure complémentaires.
Je vous rappelle que la convention article 12, comme pour tout salarié du privé, donne obligation à l’employeur de calculer les deux méthodes et retenir la plus avantageuse.
Faire un avenant n'a pas de sens pour les raisons données plus haut et de plus votre assistante maternelle n'est pas obligée de l’accepter, surtout si sa rémunération est revue à la baisse.
CCN :
www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jse...KALICONT000005635807