Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

perte d'une activité reprise il y a 8 ans 4 mois #1

bonjour je viens d'apprendre que mon employeur veut me licencier car congés maternité; c'est une activité reprise et il me reste un seul contrat (activité conservée). Actuellement je touche de Pole Emploi un montant net allocation journalière de 12,26e sur 13 jours donc tous les mois j'ai un complèment de 159,38e et il me reste 256 jours calendaires. Je voulais savoir si en cas de la perte d'activité reprise, je retrouve automatiquement mes allocations initiales ; c'est à dire que mon montant allocation journalière sera de 12,26e X 30 jours du mois? Par contre mon employeur voulait que je travaille plus qu'une journée au lieu de trois donc je me retrouve avec 8h de travail et un seul jour jusqu'au 8 juillet 2017 et fin de contrat...C'est une perte importante de salaire. Je suis perdante qu'en pensé vous? Je suis un peu perdue et déçue de voir comment les parents prennent des décisions décevantes et toujours dans leur avantage. Ils ne pensent pas que nous aussi on a des factures, des prêts, des frais à régler. Tout est reporté sur eux.

Connexion pour participer à la conversation.

perte d'une activité reprise il y a 8 ans 4 mois #2

Bonjour,

Oui quand une activité reprise est perdue, on retouche les indemnités calculées lors de l'ouverture des droits.
Quand on me propose une baisse d'heures importante, soit je refuse ( surtout si fin de contrat 2/3 mois après) ou j'augmente mon taux horaire pour compenser.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1