Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Les CP de fin de contrat il y a 10 ans 3 jours #7

Oui tu a la possibilité de calculer le montant net sur le logiciel casamape.
Les syndicats mettent egalement a disposition des logiciels de calcul pour convertir le brut en net.
Je t'invite a regarder un modele de fiche de paie sur le site du Spamaf ou tu verras que les conges payes font partis de la remuneration, ensuite ce montant est soumis aux cotisations salariales et permet l'obtention d'un salaire net.
Tu peux rentrer tes donnees et comme c un fichier excel, le logiciel calcule tout a ta place
L'unsa assmat propose egalement un modele de fiche de paie

Connexion pour participer à la conversation.

Les CP de fin de contrat il y a 10 ans 3 jours #8

Merci Lillouche j'y vais de ce pas !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Les CP de fin de contrat il y a 10 ans 3 jours #9

Alors je viens d'avoir l'inspection du travail au téléphone qui m'a dit que
les cp sont inclus dans notre mensualisation par conséquent lorsqu'il y a rupture du contrat de travail même si nous n'avons pas pris nos cp ils ne sont pas dû puisque les pe ont payé tous les mois...

à méditer! !!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Les CP de fin de contrat il y a 10 ans 3 jours #10

Arf cet inspecteur il a tout compris :lol: :lol:

Bon trêve de plaisanterie pourquoi on dit et vous lisez tjrs 10% du total des salaires bruts????Est ce que vous vous êtes posez réellement la question????

Tout simplement :
1: Un salaire quel qu’il soit est toujours calculé à partir du brut - les charges sociale et fini en net .
2: La rémunération des congés à caractère de salaire donc est soumis à cotisation article 12 paragraphe f.
3: Tout les textes de loi quand il sagit d'une somme parles en brut et jamais en net .
4: Si vous ne précisez pas sur un contrat où autre document si c'est du brut ou du net en cas de litige cela sera considéré comme du brut devant le PH où autre instance.
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13

Connexion pour participer à la conversation.

Les CP de fin de contrat il y a 10 ans 3 jours #11

Le problème n'est pas qu'elle me paie en brut ou en net, le problème est qu'elle ne veut pas me payer les CP non pris car pour elle ils sont payés dans la mens tous les mois.
J'ai beau lui expliquer que tous les salariés ont leurs cp de payer dans la mens, que lorsque l'on fait un CDD ont a 10% de précarité et 10 % de cap, elle ne veut pas l'admettre, je pense que c'est une grande mauvaise foi !!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Les CP de fin de contrat il y a 10 ans 3 jours #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il faut lui expliquer, réexpliquer :S que oui peut etre que les CP auraient été intégralement payé par la mensu si tu avais travaillé de date à date mais comme la rupture intervient ce n'est pas le cas

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3