Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

aide calcul des indemnités et salaires il y a 8 ans 4 mois #1

bonjour,
le préavis de fin de contrat avec mon assistante maternelle se termine le 14 avril 2017.
le contrat a débuté le 1/09/2015: année complète, 21 h par semaine, 2.9 de l'heure, salaire net de 263.9 euros par mois
elle a 3 enfants de - de 15 ans.

pour le mois d'avril , elle aurait du travailler un jour ( 10 h) la semaine du 3/04 au 9/04, 3 jours (30h) la semaine du 10/04 au 14/04.
et pour la fin du mois habituellement c'est 2 jours de garde par semaine
pour le salaire d'avril, j ai pris l outil casamape pour déduire les absences : j ai retiré:
- 10 h ( pour 21 h habituellement travaillée, vu que c'est ce qui est inscrit au contrat) ;
- 30 h pour la deuxième
- 20 h pour chacune des 2 dernières semaines d'avril.
j additionne tout et je le soustrait au salaire mensualisé de 263.9 euros.
cette méthode est elle correcte ?

Pour l indemnité de rupture j ai additionné tous les salaires net (c'est a dire le salaire mensualisé avec les heures complémentaires ( je n'ai pas compté les indemnité de repas ni d'entretiens) ) du 01/09/15 au 14/04/14 et j ai divisé par 120. ma question est : dois je compter les indemnités de repas, entretiens dans le salaire ?

pour les congés acquis non pris: j ai compté 30 jours de congés acquis non pris.
j ai pas compris le calcul du maintien de salaire, je ne sais pas trop comment lui payer ces congés

merci de votre aide, je ne voudrais vraiment pas me tromper !

Connexion pour participer à la conversation.

aide calcul des indemnités et salaires il y a 8 ans 4 mois #2

j ai trouvé les réponses concernant l'indemnité de rupture et pour les congés :) ,

je voudrais juste être sure du salaire d'avril :huh:

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1