Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat plutot que prévu il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour,
Je voudrais savoir si la maman de la petite que je garde depuis septembre 2015 en contrat année complète à le droit de changer d'avis sur la rupture de contrat plutôt que prévu.
En effet, M rentre à l'école en septembre et le contrat devait se terminer fin Aout, hors ayant un souci de santé, je suis d'en l'obligation de me faire hospitaliser le 14 juin pour une intervention avec un arret de ' semaines et là elle me sort on arrete le contrat le 14 juin du coup.
A t'elle le droit? et comment je fais pour mes conges payes.
Je suis complètement abasourdi :S de son raisonnement. Nous sommes vraiment prises pour des jeux quilles. :evil:
Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat plutot que prévu il y a 8 ans 4 mois #2

Votre contrat est un cdi, il peut être rompu à n'importe quel moment : il ne se termine pas d'office aux 3 ans de l'enfant ou à son entrée en maternelle.

Pour les congés : les congés acquis non pris au moment de la rupture seront payés en indemnité compensatrice de CP. Maintenant la question qui se pose : avez-vous pris des congés par anticipation au début du contrat ou aviez-vous à chaque fois déduit les congés non acquis ?

Dernière édition: par Shania.

Fin de contrat plutot que prévu il y a 8 ans 4 mois #3

Ok merci, pour votre réponse.
Les CP je les ai déduis.

• Page :
  • 1