Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat pour rentrer scolaire il y a 10 ans 2 semaines #1

Bonjour,
Je travaille avec un parent depuis le 2 février 2012, en avril j'ai pris une semaine de vacance et 4 semaines en juillet de la même année , que je n'avait pas acquis ,mais le parent m'a dit qu'il ne se prendrait pas la tête avec les calculs ,il me paierait tous les mois le même salaire, que j'ai mes congés acquis ou pas,si je manque ou si l'enfant est malade. Je suis en année complète. Ma question ; je prends mes vacances le 5 juillet et reprise le 3 aout 2014, le contrat ce termine le 31 aout ,puisque la petite rentre à l'école en sept. Pour le mois de préavis je suppose c'est dès que je reviens de vacances donc en aout, mais je voudrais s'avoir aussi vu qu'en fin de compte la première année mes congés payés mon été payée par anticipation.Me doit-il quand même 2,5 en juin ,juillet et aout, je ne pense pas ,mais je voudrais être certaine de ne pas me trompée.
JE VOUS EN REMERCIE PAR AVANCE.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat pour rentrer scolaire il y a 10 ans 2 semaines #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il va te falloir recalculer pour toutes les périodes
-mai 2013
-mai 2014
-dernier jour travaillé

le préavis peut commencer en juillet pour finir fin aout aprés ta reprise, il ne peut se faire sur tes congés mais peut commencer avt etre interrompu par tes congés et reprendre aprés=le principal est juste qu'il fasse 30j calendaires

pour tes congés si tu as des enf de moins de 15 ans pour toutes les périodes où tu n'auras pas acquis 30j de CP tu peux rajouter 2j par enf et tu compares cela aux congés que tu as pris et où ton salaire a été maintenu

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat pour rentrer scolaire il y a 10 ans 2 semaines #3

merci pour la réponse, mais ce que je voulais dire je prend mes vacances le 5 juillet ,et donc le mois de préavis commence au mois d'aout quand je rentre de vacances, puisque le contrat ce termine fin aout. Est-ce bien ca? Tu me parle de recalculer les période de mai 2013 à mai 2014.
je ne comprend pas trop ta question?( Pour 2013) j'ai pris 1 semaine en avril, et aussi 4 semaines en juillet.
( Pour 2014 ) une semaine en février.

mais comme je le disais dans mon message le parent m'a payé mes congés que j'ai pris l'année que j'ai commencer avec eux en février 2012. Donc une semaine en avril et quatre semaines en juillet.

c'est des congés pris mais qui ne m'était pas acquis. Parce que de février à fin mai 2012 j'avais acquis 10 jours normalement. Mais c'est vrais que c'est lui qui m'avait dit, même si ils ne sont acquis je vous les paies quand même. c'est pour cela que je pense qu'il me doit que mon mois de juillet 2014 et puis c'est tout, enfin je crois.
Je n'ai pas d'enfant de moins de 15 ans.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat pour rentrer scolaire il y a 9 ans 11 mois #4

blondine01 écrit: merci pour la réponse, mais ce que je voulais dire je prend mes vacances le 5 juillet ,et donc le mois de préavis commence au mois d'aout quand je rentre de vacances, puisque le contrat ce termine fin aout. Est-ce bien ca? Tu me parle de recalculer les période de mai 2013 à mai 2014.
je ne comprend pas trop ta question?( Pour 2013) j'ai pris 1 semaine en avril, et aussi 4 semaines en juillet.
( Pour 2014 ) une semaine en février.

mais comme je le disais dans mon message le parent m'a payé mes congés que j'ai pris l'année que j'ai commencer avec eux en février 2012. Donc une semaine en avril et quatre semaines en juillet.

c'est des congés pris mais qui ne m'était pas acquis. Parce que de février à fin mai 2012 j'avais acquis 10 jours normalement. Mais c'est vrais que c'est lui qui m'avait dit, même si ils ne sont acquis je vous les paies quand même. c'est pour cela que je pense qu'il me doit que mon mois de juillet 2014 et puis c'est tout, enfin je crois.
Je n'ai pas d'enfant de moins de 15 ans.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat pour rentrer scolaire il y a 9 ans 11 mois #5

Bonjour.
Dans la mesure où votre sympathique pe n'a pas voulu se prendre la tête avec les calculs des CP, c'est à vous de tout vous taper période de référence par période de référence. Ils vous doivent peut être encore de l'argent. Mais peut être aussi que vous avez trop perçu car les congés pris ont été payés dès le départ alors que non acquis. Dans ce cas, il faudra leur rembourser le trop perçu.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1