Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Complément Pôle emploi il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour :) ,

J'ai 2 agréements et suis actuellement la deuxième partie de formation.

J'ai un contrat enseignant sur 36 sem commencé le 23 avril 2012 qui doit changer le 01 septembre 2014 en périscolaire car l'enfant va rentrer à l'école. Le PE contrat enseignant ne souhaite pas rompre le contrat mais faire un avenant en septembre pour passer de 4j/sem 33h/sem à 2 demi-journées à 10h ou 12h/sem.

Jusqu'à présént j'ai un complément Polemploi (perte d'1 contrat en janvier 2012) mais à partir du 03 mars 2014 j'ai 1 nouveau contrat année incomplète sur 42 sem.

Je pense donc qu' à partir de mars 2014 Pôle emploi va stopper mes allocations car ils vont considérer que j'ai retrouvé du travail. Je ne seari donc désinscrite.


Est-ce que si je me réinscris en septembre à Pôle emploi à cause de la baisse importante de salaire du 1er contrat enseignant je pourrais avoir droit à un nouveau complément Pôle emploi( il me restera encore des jours) ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Complément Pôle emploi il y a 10 ans 2 mois #2

il ne faut pas se désinscrire de pole emploi.
c'est plus simple, lorsque l'on perd un contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Complément Pôle emploi il y a 10 ans 2 mois #3

Ok merci Nanou4065

mais là je ne perds pas 1 contrat je signe 1 nouveau contrat en mars donc je pense que Pôle emploi va me désinscrire automatiquement ...

Connexion pour participer à la conversation.

Complément Pôle emploi il y a 10 ans 2 mois #4

déjà, rien ne t'oblige a accepter l'avenant que devra te proposer le pe avec les nouveaux horaires

garder un contrat pour 10h par semaine, ce n'est pas forcément intéressant pour toi

perso, un peri n'est interessant que si on a l'enfant aussi pendant les vacances scolaires, sinon même avec un taux horaire plus élevé, on se bloque une place pour pas grand chose

il ne faut pas oublier que l'on ne travaille pas que pour la gloire (en tout cas pour moi :) )

Connexion pour participer à la conversation.

Complément Pôle emploi il y a 10 ans 2 mois #5

Ok avec toi Gaton mais par chez moi les contats ne courent pas les rues....

Connexion pour participer à la conversation.

Complément Pôle emploi il y a 10 ans 2 mois #6

bonsoir
il faut bien que tu restes inscrite et que tu t’actualise encore tous les mois pour ne pas fermer ton dossier. moi pendant un an je n'ai pas touché d'alloc et en novembre j'ai perdu un contrat il y a juste à fournir les feuilles de paies.
bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2