OK, vu comme ça votre AM n'a pas été lésée au contraire.
Vous pourriez même, puisqu'il s'agit d'une erreur comptable, régulariser depuis janvier sur la base du salaire mensuel, mais cela sous-entend que vous devriez aussi faire les démarches auprès de Pajemploi pour que les fiches de paie soient refaites (puisque vous êtes hors délai pour que cela soit fait directement depuis votre espace employeur).
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, en calculant le dernier mois comme vous l'avez fait les mois précédent, votre AM continue à gagner plus que ce qu'elle aurait perçu si la mensualisation avait été appliquée.
Attention à ben déclarer correctement le nombre de jours à la PAJE, car si vous déclarez le dernier mois le nombre réel de jours de travail et le salaire mensualisé vous allez être au-dessus du plafond de la PAJE (alors que ce n'est pas le cas en déclarant le salaire mensualisé et le nombre de jours mensualisé qui est de 18 dans votre cas).
Pour les heures en avril ce sont des heures
complémentaires et non supplémentaires.
Les heures complémentaires sont celles faites au delà des heures prévues au contrat, elles sont payées au tarif normal.
Les heures supplémentaires sont les heures faites au delà de 45 heures par semaine (qui est le temps plein dans notre profession), qu'elles soient ou non prévues au contrat, ces heures sont majorées (10% au minimum mais bien souvent 25%), la majoration doit figurer au contrat.
Pour les CP vous allez comparer 2 méthodes : les 10% et le maintien du salaire et garder le plus favorable à votre AM.
Pour les 10% c'est facile, vous ajoutez tous les salaires (sans les IR) et vous divisez par 10.
Pour le maintien du salaire il faut déjà déterminer le nombre de jours ouvrables de CP acquis, il est égal à:
nombre de semaines d'accueil / 4 x 2,5 et on arrondit au dessus.
17 / 4 x 2,5= 10,625 arrondi à 11.
J'ai compté 17 semaines du 2 janvier au 30 avril mais s'il y a eu une semaine ou plus de travaillées en décembre du fait de l'adaptation il faut bien sûr en tenir compte.
On y ajoute le cas échéant 2 jours par enfant de moins de 15 ans à charge de votre AM si elle en a.
nombre de jours ouvrables de CP / 6 x 4 x10 x taux horaire = montant des CP par le maintien du salaire.
Au vu des éléments que vous donnez je comprend effectivement votre point de vue pour l'année incomplète (les PE qui m'emploient peuvent pour certains venir à pied, on n'est donc pas du tout dans le même cas de figure et qui plus est les tarifs pratiqués dans mon secteur sont aussi moins élevés que chez vous

).
Par contre si je peux me permettre un petit conseil pour vous éviter des déconvenues : votre AM n'étant pas obligée d'accepter de faire des HC, attention à ne pas retirer plus de semaines que nécessaire (par exemple 11 en supposant qu'il n'y aura aucune semaine commune) car si au final il y avait plus de semaines en commun avec votre AM que prévu elle ne serait pas obligée d'accueillir votre enfant sur la (les) semaine(s) supplémentaire(s). Pensez aussi à bien faire néanmoins le calcul avec l'année complète car si au final vous avez besoin d'une semaine de plus d'accueil que prévu au contrat, celle-ci serait payée au tarif négocié (qui est souvent plus élevé que pour les années complètes), ce serait dommage au final de vous retrouver à payer plus en année incomplète qu'en année complète.
Pou le solde de tout compte, vous avez l'indication de ce qui doit y figurer ici :
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F86
et vous en avez un modèle que vous n'avez plus qu'à remplir ici:
www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...-fin-de-contrat.html