Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Préavis incluant des congés payés il y a 6 ans 11 mois #7

Si, si, j'ai bien lu cette page, trouvée par recherche google :)
Mais la phrase "La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés." n'est pas très explicite...
Elle sert à la fois :
- la personne qui soutient le fait qu'on ne peut pas couper la période de préavis et qu'il faut la faire avant ou après les congés
- la personne qui soutient que le préavis est repoussé d'autant de jours qu'en contient la période de congés payés qui tombe pendant le préavis.

C'est ce qui me pose problème, je n'ai trouvé nul part un texte légal qui tranche ces 2 points de vue.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis incluant des congés payés il y a 6 ans 11 mois #8

Bonjour,
comme vous l'a dit biscotte, le code du travail ne permet pas de cumuler préavis et CP, les CP acquis et planifié suspendent le préavis et le reporte d'autant.
Le 30 juillet est un dimanche donc il faudra lui remettre en main propre contre décharge chez elle un dimanche?????
si vous faite une lettre AR pas de distribution le courrier le dimanche donc elle devra être posté le 28 juillet pour première présentation le 29 juillet (départ du préavis).
Pour moi le départ du préavis doit se faire de la façon suivante:
Votre assistante maternelle sera en congé pendant 22 jours (lundi 7 août au lundi 28 août inclus) et donc une suspension du préavis sur 22 jours reprise le 29 août. pour se terminer le 1 septembre, soit 4 jours.
il faut donc remonter en fonction de la durée du préavis. si votre préavis est de 1 mois il devra partir du (30j-4j =26j) soit le 12 juillet et si il est de 15 jours ( 15j-4j = 11j) du 27 juillet.
sauf erreur de ma part.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis incluant des congés payés il y a 6 ans 11 mois #9

Bonjour,

Merci pour ces explications.
Effectivement, vous avez raison, il faut que mon préavis parte le 12/07.

Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis incluant des congés payés il y a 6 ans 11 mois #10

La phrase dit bien qu'on ne cumule pas les congés payés et le préavis.

En congés payés, elle ne doit pas travailler donc son préavis ne peut être fait sur cette période.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis incluant des congés payés il y a 6 ans 11 mois #11

Bonjour,

Oui, mais mon assmat me soutient que son préavis doit être fait d'une seule traite, mais coupé par des congés.
Elle est bien d'accord sur le fait que le préavis n'est pas possible pendant ses congés.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis incluant des congés payés il y a 6 ans 11 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
qu'elle vous montre le texte ;) elle n'en trouvera aucun cas pk c'est admis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3