Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés payés il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour,
Je suis en contrat depuis le 19 septembre 2016 (contrat de 46h qui a changé en contrat 52h depuis le 23 janvier 2017),j'ai donc cumulé 36 semaines de travail.Soit 22.5 jours de congés payés,A cela je vais ajouter 4 jours car j'ai 2 enfants de 8 et 2 ans à a charge.En juin je vais acquérir également 2.5 jours de cp soit un total général de 29 jours.Je n'ai jusqu'à présent pris aucun jour de congé depuis le début de mon contrat.
Mon employeur souhaite me licencier début Juillet et donc je souhaiterais savoir comment va se calculer mon solde de tout compte congés payés sachant que j'étais en année complète,mensulalisée.
Pouvez vous m'aiguiller svp et m'aider à faire le calcul?

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 8 ans 4 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2680
bonjour
les parents non plus n'ont pas pris de congé??car vos congés et les leur sont en meme temps

si vous avez bien travaillé 36 sem au 31 mai vous avez bien 23j ouvrables + 4j enf à charge soit 27j puis 2,5j arrondi à 3j (mais appelez votre direct car nmlmt vous avez aussi droit à vos 4j enf à charge)

donc 30j ouvrables mini X 52h /6 X taux horaire = montant du en maintien de salaire sans oublier la majoration due pour les heures au-delà de 45h
5 sem de CP du cela donne 5 X 7h majorées

que vous comparez aux 10% des salaires versés sans les indemnités et la méthode la plus favorable est retenue pour le paiement
forcément 5 sem de CP acquis cela fait une grosse facture j'espère que les parents ont bien anticipé car cela représente plus d'1 mensu

congés payés il y a 8 ans 4 mois #3

Bbonjour,
Non pas de prise de congés pour les parents non plus.Normalement tout devait se passer en Août et au final j'apprends cette semaine que le contrat va s'arrêter.
Je suis licenciée le 1er juillet et donc je cherche à faire le calcul car les parents comme moi ne savent pas trop à combien va se monter le total.
J'ai compté 36.5 semaines entre le 19 Septembre 2016 et le 31 Mai.
Les parents n'ont rien anticipés car c'est une démission de leur part sur un coup de tête et ils ne se rendent pas compte du montant que cela va donner au final!

Donc si j'ai bien compris,étant donné que je suis à 3.50 de l'heure avec majoration de 25% pour les heures majorées cela ferait en gros un total de 932 euros pour tous mes congés payés...ça va piquer...

Leurs aides Caf restent les mêmes malgré tout ou bien elles sont changées suite au licenciement car ils peinaient déjà pour le salaire normal alors j'imagine que là ça va être compliqué

congés payés il y a 8 ans 4 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2680
si les parents perçoivent l'aide max en fonction de leurs revenus ils ne percevront rien de plus
Ce message a reçu les remerciements de : bordelaise33

[RESOLU ?] congés payés il y a 8 ans 4 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1