Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Changement de CDI en contrat occasionel il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour,
J'ai signé un CDI en février 2014, au mois de septembre dernier la petite qui j'ai gardé pendant presque trois ans est rentré à l'école et sa maman ma demandé si je pouvais la garder quelques jours seulement pendant les vacances scolaires.J'ai voulu la dépanner et j'accepté. Nous avons alors, signé un avenant modifiant le CDI en contrat occasionnel. Je voudrais savoir si c'est légal, si effectivement c'est possible de changer comme ça un CDI en contrat occasionnel, car je pense que je me suis faite avoir, car non seulement comme le contrat n'a pas été rompu elle ne m'a pas payé les indemnités de rupture, je n'ai pas pu m'inscrire au Pôle emploi et j'ai une grande perte de salaire car depuis que la petite est rentré à l'école j'ai l'ai gardé seulement six jours.
Maintenant je ne sais pas comment faire , car si je décide de démissionner je pense que je n'aurais droit à rien.
Je vous remercie d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de CDI en contrat occasionel il y a 8 ans 3 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
un contrat occasionnel ne peut pas avoir une durée de plus d'1 mois donc il aurait fallu en signer 1 à chaque besoin
et oui effectivement vous avez bien du vous rendre compte en rédigeant ou signant cet avenant que vous étiez perdante avec en plus 1 place prise sur votre agrément
si vous démissionnez vous perdez vos droits aux indemnités de licenciement de 1/120ème mais cela ne représente pas une fortune non plus mais vous récupérez 1 place, vous ne pourrez prétendre à indemnisations auprés de polemploi pendant 4 mois mais à mon avis c'est tjrs mieux que de continuer à etre corvéable pour un contrat qui ne vous rapporte rien
car j'aimerais bien savoir en plus sur quelles bases vous etes rémunérée, y-a-t-il eu au moins une mensu de calculée??

Changement de CDI en contrat occasionel il y a 8 ans 3 mois #3

Merci pour votre réponse rapide. En 2014 quand nous avons signé un CDI, oui j'ai été mensualisée, par contre maintenant que le contrat est occasionnel je suis payé au réel.

Changement de CDI en contrat occasionel il y a 8 ans 3 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
qu'y-a -t-il d'indiqué sur votre avenant??vous avez signé un avenant où il n'y a rien de noté??

Changement de CDI en contrat occasionel il y a 8 ans 3 mois #5

Dans l'avenant est marqué : A compter du 21/09/16 nous passons sur un accueil occasionnel.

Changement de CDI en contrat occasionel il y a 8 ans 3 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
oui donc rien de valable=la mensualisation est une obligation
alors vous prévenez cette maman que renseignements pris cet avenant n'est pas valable et qu'étant votre employeur elle est responsable du contrat auquel vous souhaitez mettre un terme et qu'elle vous licencie car avenant non valable signifie que les termes du contrat signé à la base restent applicable et que vous etes en droit de demander les mensu non versées telles que prévues au contrat de base
prenez contact si il le faut avec un syndicat d'AM qui vous donnera des termes plus précis
mais ne poursuivez pas cet accueil dans ces conditions

je pense que ce sera suffisant et qu'elle ne posera pas de pbme pour vous licencier
Ce message a reçu les remerciements de : carioca

• Page :
  • 1
  • 2