Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rupture de contrat de mon ass mat enceinte il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour,

Mon ass mat m'a annoncé verbalement sa grossesse avec un départ en congé mat en septembre. Elle est employée en CDI et ma fille rentre à l'ecole en septembre.
La logique veut que je rompe son contrat fin aout mais elle sera en congé tout le mois d'aout donc si je lui notifie la rupture en aout le préavis commencera à son retour de vacances soit le 30 aout ...le préavis commencerait donc pendant son congé mat!!!
Vu que ma fille sera a l’école, puis je rompre son contrat alors qu'elle sera en congé maternité?

autre question : si elle devait se mettre en congé pathologique à partir de juillet par exemple meme question, puis je entamer la procédure afin de rompre le contrat en justifiant que ma fille rentre à l'ecole ( même si je romps son contrat en juillet car il faudra que je trouve une remplaçante pour juillet aout puis école)
Evidemment, je souhaite rompre le contrat tout simplement parce que ma fille ira à l'ecole et non par pour motif de grossesse ou maladie
merci pour vos réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat de mon ass mat enceinte il y a 8 ans 3 mois #2

Bonjour,

Oui vous avez un motif étranger à la grossesse pour rompre le contrat, même si elle est enceinte.

Il faudra le préciser dans la lettre de rupture (retrait d'enfant pour scolarisation).

Le préavis peut être fait à cheval sur ses congés. Il faut donc compter 30 jours entre le début du préavis et la fin, entrecoupé des congés. Le préavis démarre le jour de la première présentation de la LRAR ou de la remise en main propre. Vous comptez tous les jours jusqu'au dimanche précédent ses congés, et vous reprenez le décompte le dimanche précédent la reprise après ses congés. Le 30e jour ne peut être posé sur un samedi, un dimanche ou un férié, sinon il est reporté au premier jour ouvrable suivant.

Le préavis court sur les congés maladie.

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1