Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Démission de mon assistante maternelles il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour,

Nous avons un fils de 2 ans 1/2 qui est chez sa nourrice depuis ses 4 mois et une fille de 7 mois qui y est depuis ses 3 mois.
Nous avons un contrat de 33h pour Theo qui se termine en septembre pour remplacement pour un périscolaire vu qu'il rentre à l'école et un contrat de 33h pour Julia qui se termine en septembre 2019 pour sa rentrée.

La semaine passée, notre assistante maternelle nous a informé qu'elle souhaitait rompre les contrats de nos enfants car la rentrée à l'école de Theo lui fera une trop grande perte d'argent ( elle ne reprends pas d'enfants a la place même en bas âge).
Théoriquement elle ne peut pas bénéficier du chômage vu que c'est une démission de sa part, mais elle nous a dit qu'elle y avait le droit vu que c'était une fratrie, si le contrat de l'aîné se termine, celui du cadet aussi. Est ce correct ?
Comment faire pour les papiers dans la démission de celle ci?

Connexion pour participer à la conversation.

Démission de mon assistante maternelles il y a 6 ans 10 mois #2

Aurelie1110 écrit: Bonjour,

Nous avons un fils de 2 ans 1/2 qui est chez sa nourrice depuis ses 4 mois et une fille de 7 mois qui y est depuis ses 3 mois.
Nous avons un contrat de 33h pour Theo qui se termine en septembre pour remplacement pour un périscolaire vu qu'il rentre à l'école et un contrat de 33h pour Julia qui se termine en septembre 2019 pour sa rentrée.

La semaine passée, notre assistante maternelle nous a informé qu'elle souhaitait rompre les contrats de nos enfants car la rentrée à l'école de Theo lui fera une trop grande perte d'argent ( elle ne reprends pas d'enfants a la place même en bas âge).
Théoriquement elle ne peut pas bénéficier du chômage vu que c'est une démission de sa part, mais elle nous a dit qu'elle y avait le droit vu que c'était une fratrie, si le contrat de l'aîné se termine, celui du cadet aussi. Est ce correct ?
Comment faire pour les papiers dans la démission de celle ci?


bonjour

Si vous lui changez son contrat vous devez présenter un avenant. L'assmat le refuse et dans ce cas vous la licenciez.

Ce n'est pas à elle de démissionner puisque ce n'est pas elle qui change les terme du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Démission de mon assistante maternelles il y a 6 ans 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
votre AM ne connait pas ses droits=elle n'a pas à démissionner car c'est vous qui devez présenter un avenant modifiant les termes du contrat qu'elle est en droit de refuser effectivement car personne n'est obligé d'accepter une perte de salaire
et à ce moment là = refus de l'avenant c'est à vous employeur de la licencier car c'est vous qui etes à l'origine de la modification du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Démission de mon assistante maternelles il y a 6 ans 10 mois #4

Je pense qu'elle ne veut plus être AM ( aprés notre fille elle ne voulait plus reprendre d'enfants ) et que du coup elle prends l'occasion du périscolaire de notre fils, ce que je comprends aussi via la perte de salaire.
Ce qui me soucis le plus c'est le contrat de Julia qui vient seulement de débuter et qu'elle y met fin aprés 4 mois de garde.
C'est pour le contrat de Julia que je parlais de démission.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Aurelie1110.

Démission de mon assistante maternelles il y a 6 ans 10 mois #5

Aurelie1110 écrit: Je pense qu'elle ne veut plus être AM et que du coup elle prends l'occasion du périscolaire de notre fils, ce que je comprends aussi via la perte de salaire.
Ce qui me soucis le plus c'est le contrat de Julia qui vient seulement de débuter et qu'elle y met fin aprés 4 mois de garde.
C'est pour le contrat de Julia que je parlais de démission.


l'employeur c'est vous pas les enfants peu importe qu'il y ai 2 contrats. Il y a une perte sur le salaire que vous lui versez, total des heures d'accueil des 2 enfants pour lesquelles vous faites qu'un seul bulletin de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Démission de mon assistante maternelles il y a 6 ans 10 mois #6

Nous ne voulons pas sa démission surtout pour bébé =)
Nous sommes un peu perdu car le ram de chez nous nous a dit que les deux contrat était distinct, que pour Théo si elle refuse l'avenant il fallait la licencier mais pour Julia non car sa fin est en septembre 2019 et qu'elle n'a pas de perte de salaire via notre fille =\

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2