Bonjour
Nouvellement assistante maternelle , je me perds encore dans les calculs , notamment pour ce qui est de la rupture de contrat.
En effet , j'ai commencé un contrat au mois de janvier qui se terminera à la fin du mois de juillet.
Nous avons établi pour ce qui est des congés payés 5 semaines et 1 en plus du côté des parents ( en tout donc 46 semaines , ce qui fait une année incomplète ). Ils me règlent ces congés selon la méthode de la période de référence ( désolée je ne connais pas le nom exact...) , du 1<sup>er</sup> juin au 31 mai et me paieront donc une première partie à la fin de ce mois de mai.
Mais il est prévu que nous arretions le contrat à la fin du mois de juillet , il faudra donc de nouveau calculer ce qu'ils me doivent pour ces congés payés acquis mais là où se pose la question , devront ils aussi me rémunérer les congés que je n'ai pas pris ?
Sachant que j'ai posé mes 5semaines comme suit : 1 semaine en avril , 3 semaines en août et 1 semaine à Noël. Je n'ai donc pris que 6 jours de congés sur les 17,5 jours que j'aurais acquis sur la période.
Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez !