Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Maladie il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,
je souhaitez rompre le contrat de travail de mon assistante maternelle, elle ne correspondait plus à mes attentes. Hors elle est tombé malade et depuis un peu plus d'un mois renouvelle les arrêts de travail, ne sachant pas elle même quand elle va pouvoir reprendre la garde de ma fille. J'ai trouvé un autre moyen de garde jusqu'à la rentrée scolaire (ensuite elle va à l'école, 3ans) car j'étais en même temps bloqué pour aller travailler. Est ce que je peux lui envoyer une lettre de rupture de contrat par recommandé et donc rompre son contrat pendant son arrêt? Je lui paie bien sur ses indemnités de licenciement et ses congés payés qui lui reste à prendre (contrat en année complète). Par contre, si ses arrêts se poursuivent pendant le préavis, je pense que je ne devrais pas lui payer le préavis puisque c'est la sécu qui l’indemnise.
Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Maladie il y a 8 ans 2 mois #2

Bonjour,

vous pouvez procéder au retrait d'enfant qui n'a pas besoin d'être motivé et si votre AM est encore en arrêt durant le préavis vous ne lui devrez rien, sinon vous le lui devrez même si vous l'en dispensez.

Comme vous ne l'avez pas encore licenciée vous devez normalement avoir signé un CDD avec sa remplaçante.

Maladie il y a 8 ans 2 mois #3

:) bonjour, oui on peut rompre un contrat quand l'assmat est en maladie.......on ne peut pas si maladie liée à la grossesse, et maladie professionnelle

• Page :
  • 1