Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rupture engagement réciproque/contrat il y a 8 ans 2 mois #1

bonjour,

il y a quelques mois nous avons signé l'engagement réciproque et le contrat dans la foulée pour une future nounou pour mon fils.
Hors nous ne voulons plus mettre notre fils la bas pour diverses raisons.
donc le contrat débuterait normalement le 1er juillet 2017 et la nounou serait en congés au 14juillet 2017 (donc cp non payés car non acquis)
Dans le contrat il est marqué que les indemnités forfaitaires compensatrices sont calculées sur 1/2 mois de salaire ( année incomplète 42 semaines).
Mon gros soucis est de savoir si dans ce mois de salaire je dois compter ses cp (comme ils ne seront pas acquis)??? dois- je faire le demi mois de salaire sur le mois complet ou dois-je le faire sur les 15 jrs de présence en juillet??? ce qui changerait tout sur la somme de l'indemnité!!

en attendant vos réponses pour m'éclairer!

:cheer: :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

rupture engagement réciproque/contrat il y a 8 ans 2 mois #2

Peut importe ses congés vous lui devez un demi mois de salaire brut, en vous référant au calcul de mensualisation calculé sur votre engagement réciproque
Ce message a reçu les remerciements de : memelle

rupture engagement réciproque/contrat il y a 8 ans 2 mois #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
moi il y a qque chose qui me perturbe c'est que vosu ne voulez plus mettre votre fils là bas mais vous allez quand meme lui confier 15j en juillet :woohoo:
et bien dslé mais ça m'interpelle car si vous avez des raisons pour ne plus le lui confier autant ne pas le confier du tout, vous imaginez la situation pour votre enf, vous allez lui faire faire une adaptation sachant qu'il n'y restera pas, ça ne rime à rien, il faut songer au bien etre de votre enf

rupture engagement réciproque/contrat il y a 8 ans 2 mois #4

non justement je ne vais pas le mettre la bas! ne vous inquiètez pas,j'y ai pensé au bien etre de mon fils.
je me suis peut etre mal exprimée. ma question était dois-je me baser sur le mois complet ou dois-je me baser sur les 15 jrs (ou j'aurais dû le mettre avant les cp de la nounou) de présence pour calculer les indemnités compensatrices

rupture engagement réciproque/contrat il y a 8 ans 2 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
du moment que vous ne confiez pas votre enf (je n'avais pas bien compris) vous devez le lui faire savoir par RAR le plus rapidement et devez lui payer 1/2 mois de salaire
pas de CP pk elle n'aura jamais été votre salariée
Ce message a reçu les remerciements de : memelle

rupture engagement réciproque/contrat il y a 8 ans 2 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
mon incompréhension vient du fait que vous avez noté 15j de présence en juillet or il n'y aura eu aucun jour de présence

• Page :
  • 1
  • 2