lola13-13 écrit: Bonjour
je souhaite me séparer de mon assistante maternelle qui est actuellement en arrêt maladie. J'aurais aimé savoir si on peut le faire durant cette période car la j'en ai encore pour un bon mois du moins si elle reprend le travail. Elle est d'accord pour qu'on face une rupture a l'amiable avec 15 jours de préavis. mais est ce légal de le faire durant son arrêt ?
Moi j'ai pensé du coup a lui donner la lettre de démission le jour de sa reprise histoire de commencer directement les 15 jours de préavis.
Par contre j'aurais aimé savoir du coup comment je dois calculer son salaire car elle est mensualisé en année incomplète
Bonjour,
Licenciement possible si elle n'est pas enceinte, en arrête pour accident de travail avec vous ou maladie prof.
Ce n'est pas une lettre de DEMISSION mais une lettre de rupture de contrat à votre initiative que vous pouvez lui remettre en double exemplaires, pour chacune des parties, avec la mention "remise en main propre le (date)" et signée des 2 parties ou envoyez par RAR la date de 1
er présentation faisant démarrer le préavis.
Le salaire, lors d'une diminution, se calcul selon ce que préconise la cour de cassation.
Vous avez un outil sur le site :
www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle