Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

préavis il y a 8 ans 2 mois #1

• rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 10
bon encore du changement pour la 3ème fois date de préavis encore changées. départ préavis 17 juillet jusqu au 31 puis du 1er au 6 aout=21 je pars en vacances le 5 aout
puis reprise après vacances du 28 aout jusqu au 5 septembre. fin de préavis. la petite rentre le 4 septembre a l école .pour 1 journée je peux arreter le 4? et comment je me fais règler ces heures car en dehors mensu? d autre part le papa me dit que je dois faire la lettre de licenciement qu il la signerait. un peu trop facile. je sens que je vais galérer pour avoir mes papiers

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 8 ans 2 mois #2

rosée écrit: bon encore du changement pour la 3ème fois date de préavis encore changées. départ préavis 17 juillet jusqu au 31 puis du 1<sup>er</sup> au 6 aout=21 je pars en vacances le 5 aout
puis reprise après vacances du 28 aout jusqu au 5 septembre. fin de préavis. la petite rentre le 4 septembre a l école .pour 1 journée je peux arreter le 4? et comment je me fais règler ces heures car en dehors mensu? d autre part le papa me dit que je dois faire la lettre de licenciement qu il la signerait. un peu trop facile. je sens que je vais galérer pour avoir mes papiers

:) bonjour NON ce n'est pas à vous de faire une lettre licenciement, c'est lui l'employeur...demanez lui si son patron le licencie, si c'est lui qui se fera sa lettre............le préavis va jsqu'au 5 semptembre donc il doit vous payer le 1, le 4 et le 5 même si enfant vient pas (sans frais) vous calculerez le salaire sept en absence cassation du 6 au 29 à déduire sur les jour travaillés
Ce message a reçu les remerciements de : rosée

préavis il y a 8 ans 2 mois #3

• rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 10
désolée encore moi. le problème c est que ma mensu repartait justement le 1er septembre. alors je fais comment
mensu 132 heures normalement et je ne travaille que le 1 2 4 septembre et fin préavis. donc il faut que j enleve tous les jours pas travaillés . résumons j'aurais du avoir mensu 132 heures -(3x7=21 travaillées)= -111 a retirer est ce cela? merci infiniment de votre aide

• Page :
  • 1