Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fraterie il y a 8 ans 2 mois #1

bonjour
voila j'ai une fraterie une année complete et l'autre année incomplete j'ai bien compris pour les CP qu'il fallait prendre les semaines travaillées
alors mon pb j'ai pris mes 5 semaines durant l'année 2016/2017 année complete pas de soucis regul en octobre car avenant passe en année incomplete
par contre pour la sœur en année incomplete vu que je n'ai acquis que 21 jours durant l'année 2016/2017 et que j'ai pris 5 semaines il n'y a aucune regularisation a faire car la maman dit qu'elle me doit 9 jours je ne sais d'où peut etre allez vous dire ?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

fraterie il y a 8 ans 2 mois #2

Bonjour,

Il faut procéder par contrat.

Pour le contrat en AC, les congés étaient-ils tous acquis ? Normalement il fallait déduire les congés non acquis au moment de la prise.

Pour le contrat en année incomplète : de quand date-t-il ? Les congés sont payés en plus de la mensu. Ce n'est pas parce que vous avez pris vos 5 semaines qu'elles sont payées. Les 5 semaines ont été déduites au départ, donc ne comptent pas comme "congés payés au moment de la prise".

Connexion pour participer à la conversation.

fraterie il y a 8 ans 2 mois #3

bonjour
alors mon contrat a demarré le 1er octobre 2015 je n'ai eu l'enfant que 2 jours dans le mois pendant l'ecole et 16 semaines d'ecole
c'est comme cela que le contrat avait ete fait c'etait mon premier contrat et j'ai refait comme l'ancienne ASSMAT donc c'est comme si c'"etait en année complete car mes vacances etaitent pendant les semaines d'ecoles donc j'ai travaillé 11 semaine d'e vacance et 18 semaines d'ecole.
j'ai acquis que 18 jours donc je suppose que la je n'ai rien a demander

Connexion pour participer à la conversation.

fraterie il y a 8 ans 2 mois #4

Euh pas compris : une mensu année complète c'est sur 52 semaines, et en periscolaire le calcul se fait sur 36 semaines d'école et 16 de vacances scolaires.

Et 11+ 18 = 29 semaines, donc année incomplète !

Connexion pour participer à la conversation.

fraterie il y a 8 ans 2 mois #5

merci shania oui on a fait en année incomplete mais mes vacances etaient en meme temps que les parents pendants les vacances scolaires donc le calcul avait ete fait sur 16 semaines de vacances et 18 semaines de samedi d'ecole donc je disais sa fait comme une année complete car mes 5 semaines non jamais ete deduite

Connexion pour participer à la conversation.

fraterie il y a 8 ans 2 mois #6

À partir du moment où vous ne travaillez pas 47 semaines dans l'année, le contrat est en année incomplète et se calcule sur les seules semaines d'accueil.

Donc si vous prenez les congés pendant les vacances scolaires, le contrat devait être fait sur 11 semaines de vacs scol et 18 semaines d'ecole.

Votre contrat n'est donc pas conforme à la CCN et vous vous êtes fait payer plus de congés que ceux auxquels vous aviez droit.
Ce message a reçu les remerciements de : joejojo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2