Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Accident du travail // Arrêt maladie//Congés payés il y a 8 ans 2 mois #7

LibelluleLune16 écrit: Elle a pris deux jours. Moi ce que je souhaite savoir c'est au niveau du licenciement comment sa se passe en accident du travail. Et comment calculer son indemnité de congés payés et comment la déclarer à Pajemploi ?

vouv ne pouvez pas faire un licenciement en accident du travail

Connexion pour participer à la conversation.

Accident du travail // Arrêt maladie//Congés payés il y a 8 ans 2 mois #8

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
ce n'est pas clair et il faut justement que ça le soit
elle est en arret maladie et là vous pouvez la licencier
elle est en accident du travail et là c'est une salariée protégée

Accident du travail // Arrêt maladie//Congés payés il y a 8 ans 2 mois #9

J'ai pu lire sur Internet que si pour: " faute grave
impossibilité de maintenir le contrat de travail pour une raison étrangère à l’accident (si par exemple vous n’avez plus besoin d’assistante maternelle car votre enfant entre à l’école)" moi sa serait la deuxième solution je vais devoir déménager et de toute façon fin juillet mon CDD se termine donc si son arrêt de travail continue je serais bien obligée de le faire. D'ailleurs au bout de trente jours d'arrêt elle doit passer une visite médicale ? Est ce que en tant qu'employeur nous sommes tenus d'etre informée par la sécu si son accident de travail n'en est pas un mais un simple arrêt de travail ?

Dernière édition: par LibelluleLune16.

Accident du travail // Arrêt maladie//Congés payés il y a 8 ans 2 mois #10

Non non c'est un accident de travail je m'embrouille à force . La sécu a 30 jours pour statuer sur le caractère d'accident de travail. En attendant elle est considérée comme tel ...

Accident du travail // Arrêt maladie//Congés payés il y a 8 ans 2 mois #11

Votre cas est particulier car l'enfant va rentrer à l'école et votre CDD prend fin.

Le mieux est de demander à l'inspection de travail de votre secteur si il est possible de licencier votre AM suite aux changements de situation vous concernant.

• Page :
  • 1
  • 2