Bonjour
Je suis assistante maternelle et j'ai actuellement un contrat en année incomplète sur 40 semaines signé début septembre 2016.
La maman vient de me dire qu'elle désirait rompre le contrat pour fin juin, ce dont je n'y voit pas d'inconvénient.
Depuis début septembre j'aurais donc travaillé d'ici fin juin 37 semaines + 6 semaines non travaillées (1 en novembre 1 en décembre 2 en mars et 2 en mai qui correspondaient aux vacances de la maman)
il restaient donc d'ici fin août si elle ne rompait pas le contrat encore 6 semaines non travaillées (mes 3 semaines de CP prévues en juillet et 3 semaines en août qu'il restait à prendre à la maman) ce qui correspondait bien aux 40 semaines travaillées et 12 semaines non travaillées calculées lors de la mensualisation.
Mais lorsque j'ai expliqué à la maman qu'à la fin du contrat il y aura donc une régularisation à faire car j'ai été payée moins en mensualisation que ce que j'ai réellement travaillé elle m'annonce que non puisque étant en arrêt de travail depuis plus de 2 mois il lui est arrivé de ne pas me déposer son enfant certains jours et que cela entrait dans le calcul des jours non travaillés comptés lors de la mensualisation.
Effectivement elle me prévenait la veille ou 2 jours avant que je ne l'avais pas pour raisons personnelles (enfant malade ou même elle même malade, rdv personnels, pas envie de se lever pour me le déposer, envie de rester avec lui pour balader aller voir sa famille ou ses amis .... parfois même sans me donner de raison je ne l'avais pas point barre)
Seulement ces jours là n'étaient nullement prévus c'était selon ses envies alors que les 6 semaines réelles d'absence prévues lors de la mensualisation m'étaient prévenues au moins 1 mois à l'avance car même en arrêt de travail elle se basait sur les congés qu'elle avait posés à son travail.
Il faut avouer que si on se base sur son idée (les jours inopinés dabsence non prévus considérés comme étant ceux retirés lors du calcul de la mensualisation) n'y aura que très peu de régularisation à faire alors que si on se base sur ce que je lui dis (seulement les 6 semaines de ses vacances) nous arrivons à une régularisation de plus de 400 €.
Si elle n'avait pas été en arrêt de travail j'aurais eu son enfant tous les jours et sans la rupture du contrat les 6 semaines non travaillées cet été ...
J'en viens donc à ma question qui a raison, ces jours d'absence non prévus à l'origine pour ses besoins personnels doivent ils être considérés comme les journées d'absence des semaines retirées lors de la mensualisation ou sont ils des jours d'absence supplémentaires et tant pis pour la maman et donc dus à lassmat.
Merci pour votre réponse