Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrats qui se succèdent même famille il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je suis face à une situation inédite et j'aurai besoin de vos lumières.

Je termine l'accueil d'A en septembre car il rentre à l'école. Ses parents souhaitent à l'issue me confier sa soeur.
Nous avons à cœur de respecter les règles mais elles ne sont pas toujours très claires.
Nous savons qu'il faut établir un contrat par enfant. Nous avons lu qu'il ne devaient pas me licencier car ils ne pourraient pas me réembaucher avant un délai de 6 mois. Faut il cependant clôturer le premier contrat ( régularisation car année incomplète, congés payés, et indemnités de fin de contrat ?)
Je crois comprendre que non, car j'ai également lu que mon ancienneté s'etablierai à partir du premier enfant, idem pour les droits aux congés payés.
Dans ce cas là qu'elle date retenir pour le 2eme contrat ( le début de ce 2eme accueil ou la date du contrat initial?) en sachant que nous partirions également sur un contrat en année incomplète.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Muriel

Connexion pour participer à la conversation.

Contrats qui se succèdent même famille il y a 8 ans 2 mois #2

mgpl31 écrit: Bonjour,

Je suis face à une situation inédite et j'aurai besoin de vos lumières.

Je termine l'accueil d'A en septembre car il rentre à l'école. Ses parents souhaitent à l'issue me confier sa soeur.
Nous avons à cœur de respecter les règles mais elles ne sont pas toujours très claires.
Nous savons qu'il faut établir un contrat par enfant. Nous avons lu qu'il ne devaient pas me licencier car ils ne pourraient pas me réembaucher avant un délai de 6 mois. Faut il cependant clôturer le premier contrat ( régularisation car année incomplète, congés payés, et indemnités de fin de contrat ?)
Je crois comprendre que non, car j'ai également lu que mon ancienneté s'etablierai à partir du premier enfant, idem pour les droits aux congés payés.
Dans ce cas là qu'elle date retenir pour le 2eme contrat ( le début de ce 2eme accueil ou la date du contrat initial?) en sachant que nous partirions également sur un contrat en année incomplète.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Muriel

Bonsoir.
Si il n'y a pas d'interruption entre les accueils pas de licenciement. Vous aurez l'avantage de garder votre ancienneté et vos congés acquis. Lors de la rupture du 2ème enfants vous toucherez l'indemnité de licenciement sur les salaires du 1er et du 2ème enfants.

Si il y a une interruption entre les 2 accueils il y aura licenciement.

Perso je resterai sur la 1er solution.

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1