Reb20 écrit: Bonsoir,
Voici ma situation: maman de 2 enfant N(fille) et E(garçon) j’emploie une assistante maternelle.L'année dernière cette dernière a décidé de faire évoluer son agrément de 2 enfants en temps plein et 2 périscolaires en 3 enfants a temps plein et un périscolaire et m'a donc informé qu'elle n'accueillerai plus ma fille en septembre. J'ai donc considéré ceci comme une démission et lui ai donc fait les papiers nécessaires et lui ai payées 137.5h qu'elle n'a jamais effectuées et qu'elle m'a dit régularisé sur le contrat de mon fils. Or aujourd'hui que je lui signifie mon retrait de mon fils au mois de juillet conformément avec un mois de préavis, elle me réclame les heures que je lui ai fait faire en plus soit 100h.
Ai-je le droit de lui réclamer moi aussi les heures payées et non effectuées pour ma fille?
puis je déduire les 100h de mon fils sur le du de ma fille?
dois-je lui payés ces 100h?
Merci de me donner une reponse avec un texte a l'appuie?
Reb
Bonjour,
Elle n'accueillait plus votre Fille parce qu'elle rentrait à l'école ? C'est bien ça.
Si c'est le cas, vu que son salaire et c'est conditions de travail étaient modifiées, elle n'avait pas l'obligation d'accepter ces changements et dans ce cas elle n'a pas à démissionner puisqu'elle n'est pas à l'origine des modifications du contrat de travail.
D'ailleurs vous à t-elle fait un courrier pour exprimer une démission ? Une demission ne se présume pas, elle doit être présentez sans équivoque, elle doit être clairement notifiée.
Alors dans votre cas soit vous mettiez fin au contrat de votre assmat par une rupture de votre part pour le contrat de votre fille, soit vous lui fessiez signer un avenant au (ou aux) contrat qui vous lie à votre assmat. Cet avenant devait exprimer les nouvelles conditions de rémunération et conditions de travail.
Ne pas oublier que même si il y a 2 contrats signés, il n'est considéré qu'une seule relation entre l'employeur (vous) et le salarié (l'assmat), c'est ce qu'on appel l'unicité.
En ce qui concerne ce que vous avez versé, il nous faut plus d'information, avant de vous dire si c'est juste.
Détaillez nous le contrat ou les contrats, dates, année complète, incomplète, conditions d'accueil....