Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problème de calcul en début de contrat il y a 8 ans 3 mois #7

le contrat de base était d'OCTOBRE 2016 à AOUT 2017 (d'où les 11 mois) puisqu'en septembre 2017 il entre à la maternelle.
Ensuite je l'y ai mis 2 jours par semaine car étant mère célibataire, nous étions h24 ensemble, et nous avions besoin de couper le cordon...
Non, c'est une lettre de rupture de contrat remise en main propre, avec un préavis de 15 jours. On peut voir que c'est bien son écriture.
Suite à la lettre, j'ai fait un avenant au contrat pour modifier les modalités, elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire vu qu'il y avait la lettre, et a refusé de le signer.

Connexion pour participer à la conversation.

Problème de calcul en début de contrat il y a 8 ans 3 mois #8

le contrat de base était d'OCTOBRE 2016 à AOUT 2017 (d'où les 11 mois) puisqu'en septembre 2017 il entre à la maternelle.
Ensuite je l'y ai mis 2 jours par semaine car étant mère célibataire, nous étions h24 ensemble, et nous avions besoin de couper le cordon...
Non, c'est une lettre de rupture de contrat remise en main propre, avec un préavis de 15 jours. On peut voir que c'est bien son écriture.
Suite à la lettre, j'ai fait un avenant au contrat pour modifier les modalités, elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire vu qu'il y avait la lettre, et a refusé de le signer.

Problème de calcul en début de contrat il y a 8 ans 3 mois #9

si, c'est bien une lettre de licenciement avec dessus une date de fin?
de toute façon votre enfant entrant a l'école elle n'a pas a démissionner la démarche est un peu limite mais dans le fond elle n'a pas tord..
mais donc vous avez bien signé en connaissance de cause? vous avez bien lu les documents avant de signer ? donc pourquoi se plaindre maintenant?

et je me répète mais si a la fin aout elle a bien travaillé 42 sem je ne vois pas le pb, ni le trop perçu... a moins que vous vouliez la licencier maintenant

Problème de calcul en début de contrat il y a 8 ans 3 mois #10

GABBY75 écrit: le contrat de base était d'OCTOBRE 2016 à AOUT 2017 (d'où les 11 mois) puisqu'en septembre 2017 il entre à la maternelle.

Bonjour,

De toute façon elle n'est pas obligé d'accepter l'avenant. Donc si elle le refuse soit le contrat doit continuer dans les conditions signées initialement, soit vous devez la licencier parce que c'est vous qui êtes à l'origine des modifications (hrs et conditions d'accueil + modifications de salaire).

Problème de calcul en début de contrat il y a 8 ans 3 mois #11

Prenez un calendrier et compté toutes les semaines travaillées du début à la fin du contrat

Si moins vous devez la différence à. L assmat
Si plus c'est malheureusement perdu pour vous

Et pourquoi si tôt la lettre de licenciement ??
Il y a une date d'inscrits dessus ??

Et oui les parents ne sont pas toujours très bien renseigné, et ne cherches souvent pas à l'être
Mais les assmats grugent souvent les parents en toute connaissance , j'en connais plein autour de moi , quand j'en parle on me dit ben tant qu'ils paient sans rien dire on continue.....

Les tords sont souvent partager

Problème de calcul en début de contrat il y a 8 ans 3 mois #12

Ce n'est pas forcément de la malhonnêteté mais une méconnaissance de la part de l'assmat.

A ma formation, en 2008, on m'avait bien expliqué que le salaire se calculait sur :nbre d'heures par sem* tarif horaire* nbre de semaines par an, y compris mes 5 sem de CP/12. Et j'ai procédé ainsi jusqu'à ce que je commence à parcourir des forums d'assmat.........

Vous devez faire le point des cp (cela aurait du être fait fin mai et payé en juin) Avec les 10% chaque mois, il est fort probable que vous lui deviez de l'argent

Un trop perçu de salaire ne se rembourse pas, sauf erreur comptable, ce qui pourrait être le cas ici, mais, je pense, ne peux être défini que par les prud'hommes, ou d'un commun accord avec elle. Mais à la fin du contrat, vous devez faire une régularisation de salaire en comparant ses heures de travail (absences de l'enfant non prévues au contrat comprises, hors maladie), avec le salaire qu'elle a perçu et celui qu'elle aurait du percevoir. Si vous arrêtez le contrat un peu plus tôt, vous lui devrez certainement de l'argent.
Au final, je ne pense pas qu'elle ait été vraiment trop payée

Et avec l'entrée de votre enfant à l'école, c'est effectivement à vous de la licencier ;)

• Page :
  • 1
  • 2