GABBY75 écrit: Bonsoir, merci pour vos réponses.
Le calcul sur le contrat est le suivant :
(3.50€ X 42 semaines X 16heures) / 11 mois + 10% CP = 235.20€
alors que suivant normalement cela aurait du être :
(3.50€ X 42 semaines X 16heures) / 12 mois + 10% CP = 215.60€ ce qui ramène un trop perçu sur 7 mois de 137€.
D'où ma question, puis-je les enlever du salaire de mai ?
J'ai bien conscience que les CP n'auraient pas du être calculés dans le mensuel, mais cela est déjà payé, je ne vais pas le lui reprendre pour le lui redonner. Surtout qu'elle a pris 3 semaines de congés (décembre, février et avril).
La durée du contrat devait être sur 42 semaines (11 mois). Elle a voulu ramener le contrat sur 8 mois, pour une fin mai. Elle m'a fait signer un courrier (écrit par elle) mais qui dit que c'est moi qui rompt le contrat.
Je sais je suis naïve et crédule, la connaissant je lui ai fait confiance, mais j'ai peur que tout cela se retourne contre moi.
oui votre peur est parfaitement justifiée en fait vous lui avez signé une lettre de licenciement? pour répondre a votre question non vous ne pouvez pas lui reprendre comme ça la moitié de son salaire il y a des procédures a respecter...
de plus c'est bien l'employeur qui est responsable du contrat... c'est tellement facile de laisser faire et de dire en fin de contrat ha ben non je suis pas d'accord...
le contrat vous l'avez lu avant de le signer, et pour les cp sans lui reprendre pour lui redonner vous devrez quand même lui donner la différence avec les méthodes de calculs conventionnelles
et pourquoi la durée devait être sur 11 mois? car si effectivement le contrat est rompu au bout de 11 mois (en ayant calculé sur 12 mois sur 42 semaines) et qu'au bout des 11 mois elle a fait les 42 semaines cela vous aurait obligé a payer 1 mois de salaire en régularisation en fin de contrat